C’est une info à prendre avec des pincettes : le premier bar « bionique » pourrait arriver à Strasbourg.
L’information est tombée ce weekend et elle a le don d’exciter la rédaction en stimulant largement notre imagination. Une page Facebook évoquant l’arrivée d’un bar où les serveurs seraient remplacés par des bras robotisés articulés et automatisés est apparue spontanément ce 9 novembre. En 3 jours, l’idée même de ce projet, même si il ne voit pas le jour, a eu le don de questionner assez rapidement l’imaginaire de la population.
Et cette idée stimule dors et déjà également notre imagination. Où serait situé ce bar ? Qui lancerait ce projet ? Comment pourrait-il fonctionner ? Est-ce que ça fait réellement flipper ? Quel est l’avenir des barmans dans un monde automatisé ? Comment fonctionne le SAV ? Est-ce un nouvel épisode de Black Mirror ?Comment des bras robotisés peuvent servir des Teq Paf de qualité ? Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponse, le mystère d’une telle idée résonne un peu comme l’apparition d’un Pokémon légendaire, on sait qu’il existe quelque part mais on peut douter qu’il apparaisse un jour devant notre nez.
Soyez certains que si le projet arrive à Strasbourg vous en serrez les premiers informés.
Et si tout cela n’est qu’une vaste blague, au vu de l’engouement général, à vous de lancer le projet !
Je ne veux pas boire un verre avec un robot je prendrai un verre avec ma chérie chez nous finis les bars j’espère que ce ne sera pas généraliser je croise les doigts