Après être passés pour la première fois en avril par notre chère Alsace, pour une émission de pure qualité au Château du Haut-Koenigsbourg avec le DJ allemand Dominik Eulberg, Cercle remet ça et débarque ce lundi à Mulhouse. La Cité du Train, autrement dit le plus grand musée ferroviaire d’Europe, accueillera le DJ Denis Sulta, qui  s’impose comme l’un des artistes les plus prometteurs de la scène électronique de Glasgow. Et les places partent vite, très vite alors tiens-toi prêt.

Emission Cercle, Boris Brejcha au Château de Fontainebleau

Si tu ne connais pas encore « Cercle », laisse moi t’expliquer le concept. Cercle, c’est un média culturel qui produit des émissions dans des lieux atypiques en invitant des artistes de la scène électronique à venir y mixer. Du genre, Nina Kraviz sur la Tour Eiffel, Breakbot dans la plus ancienne salle de bal de Paris, Monika Kruse sur l’Observatoire panoramique de la Tour Montparnasse, Fakear dans une grotte… Et j’en passe du toujours plus LOURD. Ces derniers viennent jouer un live ou un set avant de répondre aux questions des auditeurs et des organisateurs dans une petite interview. Le tout est filmé via des drones et un tas de matériel vidéo afin d’être transmis en direct sur Youtube, ainsi que sur la page Facebook de Cercle suivie par 818 000 abonnés. Du coup, tes potes complètement dégoûtés de ne pas avoir pu venir, peuvent suivre le live et même y voir ta petite tête de veinard.

Un concept qui tend à valoriser le patrimoine culturel français.

Le projet de Cercle est avant tout de faire découvrir un endroit à travers une performance live et de créer une histoire entre le lieu et l’artiste. Ainsi, tous les lundis, un DJ se produit dans un nouveau cadre choisit des mois à l’avance par l’équipe. Permettant ainsi au public de découvrir ou redécouvrir les richesses du patrimoine français. Un concept qui en a conquis plus d’un, puisqu’au fil des soirées, leurs événements ont charmé grand nombre de responsables de monuments, leur créant une publicité et un bouche-à-oreille qui leur permet aujourd’hui de trouver avec beaucoup de facilité de nouveaux cadres pour leurs soirées. Leurs émissions sont déjà bookées des mois à l’avance. Cercle touche un public situé à 80 pourcent dans une tranche d’âge entre 18 et 35 ans, grâce notamment au fait qu’ils invitent des artistes majoritairement tournés vers la musique électronique. En organisant leurs soirées dans des endroits culturels, ils créent un lien entre jeunesse et culture, donnant une image plus dynamique et attirante.

Une programmation au top dans un endroit unique

Par ses dimensions, sa collection et ses expositions, la Cité du Train de Mulhouse est le plus grand musée ferroviaire européen et l’un des 10 plus grands musées mondiaux consacrés au chemin de fer. Lundi soir, les organisateurs de « Cercle », Derek, Philippe et Pol ainsi que leur équipe, envahiront les lieux, le temps d’une soirée qui en fera rêver plus d’un (leurs émissions détiennent des millions de vues). C’est Denis Sulta, jeune DJ de 25 ans dont le talent n’est plus à prouver, qui offrira un de ses sets ultra maîtrisés et éclectiques. Faisant actuellement partie des artistes les plus demandés, du Sonar, à la Concrete en passant par le Parklife, il sera à Mulhouse pour une de ses rares dates en France. Le warm-up sera quant à lui assuré par Louve, une jeune Mulhousienne dont les qualités de DJ, sortent clairement du lot. Louve envoie le paquet et  nous a notamment marqué par son set de grande qualité au Final Beat du Festival Contre-Temps. Enfin, le closing sera assuré par Raphaël Scemama. Ce dernier était déjà présent au Haut-Koenigsbourg et avait empli les murs du château d’une ambiance très chaude. Il avait par ailleurs confié avoir adoré le public alsacien. Il ne nous reste plus qu’à leur prouver une fois de plus que les meilleurs fêtards sont bien de chez nous.


Cercle invite Denis Sulta à la Cité du Train 

Lundi 12 novembre de 18h à 23h

Cité du Train-Patrimoine SNCF-Mulhouse


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here