Tout fraîchement élu meilleur parc de loisirs au monde pour la cinquième fois consécutive, Europa-Park continue de vouloir peser dans le game des parcs de loisirs. Hier soir, à l’occasion d’une conférence de presse, la famille Mack – propriétaire du parc – à dévoilé quelques détails sur un projet un peu fou, qui devrait permettre de relier la France et l’Allemagne, une bonne fois pour toute ! 

En effet, après la construction d’un tram entre nos deux pays, c’est un téléphérique qui devrait voir le jour dans les prochaines années, et permettre aux aventuriers que nous sommes, de traverser le Rhin tout en prenant un peu de hauteur.

Après l’ouverture d’un tout nouveau quartier français et la construction d’un nouveau parc aquatique, dont l’ouverture est prévue pour 2019, Europa-Park continue de développer ses ambitions. Preuve que la famille n’est jamais à court d’idées. Ce tout nouveau projet, très innovant dans sa forme, devrait également être une force pour l’économie locale. Avec plus de 5,5 millions de visiteurs, le parc souhaite en effet développer ses partenariats avec la France, et proposer à ses clients une toute nouvelle façon de rejoindre le parc, sans passer par la grande porte. Si ce projet est une preuve supplémentaire de l’attachement que porte la famille Mack à la France, de nombreux emplois devraient également être créés, comme le souligne Emmanuel Macron, très enthousiaste face à cette annonce. 

L’inauguration du parc aquatique est prévue pour 2019 !

La difficulté est désormais de trouver des accords avec les pouvoirs publics des deux pays, et trouver l’emplacement idéal, côté français. Si tout n’est encore qu’au stade des discussions, ce tout nouveau moyen de locomotion devrait nous permettre de profiter d’une ballade d’environ 15 minutes au-dessus du Rhin. De plus, Europa-Park ne souhaite pas s’arrêter là. Un projet d’hôtel à proximité du téléphérique est également dans les cartons, tout comme l’arrivée d’un troisième parc. Mais pour l’instant, on ne vous en dit pas plus.

Affaire à suivre !

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here