Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Europa-Park : on a testé l’attraction qui remplace « la boule Eurosat »

9.6k Lectures
Publicité
Publicité

Vidéo de notre premier essai en fin d’article


Quartier français. Novembre 2017. Notre tendre « boule » fermait ses portes pour se faire lifter et repenser. Eurosat était enterré après 28 années de bons et loyaux services. Fini la musique entêtante, fini l’astronaute chelou d’accueil, fini les astéroïdes de toutes les couleurs, fini le freinage de fin qui pouvait vous briser les reins, fini le décompte infernal avant la chute vertigineuse, fini la peur de perdre les bras à chaque virage. Bref, place à la nostalgie.

Nouveau look pour une nouvelle boule

Mercredi 12 septembre 2018, la presse était invitée par le parc pour découvrir la Boule le Retour, la nouvelle identité de l’attraction.
Située dans le quartier français, cette dernière a désormais assumée pleinement sa localisation et s’est fait rebaptiser sous le nom de « CanCan Coaster », une attraction sur le thème du Paris Pigalle et Moulin Rouge, d’un Paris Joueur et un peu canaille.

Paris, Paris, Paris… Mais est-ce un pari gagnant ?

On entre par le Moulin Rouge et la file d’attente traverse une multitude d’univers passant de l’ambiance chaude d’un cabaret, aux jardins à la française sans oublier les appartements bohèmes parisiens du début du siècle. Le dédale de salles fait voyager mais la destination mérite-elle tout ce teasing ?
L’attraction n’a finalement pas beaucoup changé techniquement : les virages sont moins brutaux qu’auparavant et des fresques lumineuses aux clins d’oeil parisiens s’allument au fil du voyage (on vous laisse la vidéo de notre essai en fin d’article). Mais voilà, pas de grosses claques ni de gros « wouaw ». On aurait aimer passer entre les cuisses en mouvement d’un french cancan rythmé, à travers une nuage de fumée de la fée verte ou remonter à l’intérieur même de la structure de la tour Eiffel. Mais non, la folie de ce Paris gardera encore pour seul trace les mots et les coups de pinceaux de nos aïeux.

Boule sur fond de boule

La VR en sauveuse de sensations

Malheureusement, nous n’avons pas pu l’essayer, mais l’attraction est aussi proposée avec une descente équipé d’un casque de réalité virtuelle sur le nez. De quoi démultiplier le ressenti et nous faire voyager dans un univers bien plus complet. À tenter dès que l’occasion nous le permettra !

D’ici là, on vous laisse avec ça ↓

Notre essai du CanCan Coaster :

Pour faire le plein d’actus locales et frimer aux prochains soirées mondaines, pensez à vous abonner à notre compte Insta et à notre chaîne Youtube ♥ Votre karma vous le rendra !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Non classé"

À la une

Europa-Park : on a testé l’attraction qui remplace « la boule Eurosat »

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Non classé”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !