Le parc d’attractions situé à 50 minutes de Strasbourg ne cesse de faire rêver petits et grands. Après le sacre de 2014, 2015, 2016 et 2017, Europa-Park continue de peser dans le game des parcs de loisirs, avec une cinquième récompense qui vient s’ajouter à un palmarès déjà bien garni.

C’est au pays du fast-food et de la surconsommation, que le jury des « Golden Ticket Awards » s’est rassemblé cette semaine pour remettre à Roland Mack – propriétaire du parc d’attractions – et son fils Thomas, la distinction du « meilleur parc de loisirs au monde » #SORRYMICKEY.

Roland Mack et son fils Thomas – Photo Europa-Park Fr (Twitter)

Malgré l’impressionnant incendie qui avait détruit les quartiers néerlandais et scandinave du parc en mai dernier, l’entreprise familiale allemande a su rebondir, notamment grâce à l’élan de solidarité qui est né sur les réseaux sociaux. Si les parcs Disney totalisent plus d’entrées, Europa-Park n’a pas vraiment besoin de s’en inquiéter. Avec 5,5 millions de visiteurs en 2016 et 5,6 millions en 2017, la fréquentation est en constante augmentation.

Preuve de cette réussite, la construction d’un nouveau parc aquatique est prévue pour 2019. Avec cette extension de 450 000 m², le parc se dotera d’une vingtaine d’attractions, mais également d’une toute nouvelle clientèle.

Rulantica – Le nouvel univers aquatique

Europa-Park indétrônable ? 

Si le parc se distingue aujourd’hui grâce à des attractions adaptées à tous les âges, il propose également des services de qualité, dans le domaine de la restauration et de l’hébergement. Encré dans une thématique européenne depuis son ouverture en 1975, le parc a également su innover, notamment grâce à la réalité virtuelle. 

Avec une centaine d’attractions et plus de 3800 collaborateurs issus de 40 nations dans le monde, Europa-Park est aujourd’hui le leader dans la construction d’attractions et d’équipements destinés aux parcs de loisirs. Le roi ne risque donc pas de mourir ce soir. 

Alors si vous faites partie des 25% de français qui visitent le parc chaque année, une seule question : vous êtes plutôt Silver Star ou Blue Fire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here