Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Sorties de la semaine : ciné-concert Star Wars, mandala tibétain et techno hardcore

1.1k Lectures
Publicité
Publicité

Winter is coming… Et là, on le sent bien, bien, bien… On se les gèle… le vent est glacial, il fait nuit à 18h avec le changement d’heure mais en fait on ne s’en rend même pas vraiment compte, puisqu’il fait un peu nuit toute la journée. Les plaids de canapé sont de retour, l’hibernation va démarrer. Du coup, niveau évènement c’est soft, on va pas non plus trop en demander à notre petit corps fragile. Un peu de méditation, beaucoup de bouffe, du théâtre au chaud pour quand même un peu s’émerveiller, et du sport pour ceux qui contrairement à moi sont des warriors et kiffent suer le dimanche matin à 8h. 


Programme pour une semaine entre ciné-concert Star Wars, mandala tibétain et soirée techno hardcore


  • S’ÉMERVEILLER DEVANT LES PERLES PLEINES DE POÉSIE DU FESTIVAL THÉATRALIS

>> A partir du jeudi 1er et jusqu’au dimanche 4 novembre inclus, aura lieu le festival Théâtralis à l’Espace K, théâtre d’humour et de curiosités. Il existe depuis presque 20 ans à Strasbourg, un collectif nommé Trois 14. Ce dernier a deux objectifs. D’abord, regrouper les troupes de théâtre amateur de la ville pour leur permettre de mutualiser leurs efforts et programmations. Ensuite, il vise à offrir aux locaux un accès aisé à la culture théâtrale la plus variée possible. On y propose du format court gratuit, du format long payant, du cirque, du cabaret, de l’impro, de l’effeuillage, des contes musicaux pour enfants, des spectacles, des farceurs, des poètes plus tristes, des foodtrucks, des musiciens délirants. Pokaa t’en dit plus ici →

  • ASSISTER A L’ÉLABORATION D’UN MANDALA DE SABLE PAR DES MOINES TIBÉTAINS

>> Du jeudi 1er novembre au dimanche 4 inclus, le Club Tibet organise l’élaboration d’un mandala de sable par des moines tibétains qui seront spécialement en France pour l’occasion.  Rituel sacré dans les monastères qui n’a lieu qu’à de très raresoccasions, la confection d’un mandala se fait uniquement selon la tradition à l’aide de sable coloré. Grain après grain, les dessins forment progressivement de véritables œuvres d’art pendant que les autres moines du monastère méditent et prient pour bénir le mandala. Une fois ce travail de titan terminé, les moines rassemblent tout le sable minutieusement déposé durant des jours au centre du mandala et en font une offrande. Les mandalas sont le symbole de l’impermanence,une notion importante dans la tradition bouddhiste, qui doit nous amener à accepter que tout soit éphémère et à comprendre que la souffrance trouve son origine dans l’attachement aux biens comme aux personnes. En savoir plus.

  • SE DÉFOULER A LA SOIRÉE CLUBBING RAVE RESIST REVOLT

>> Samedi 3 novembre, la Laiterie accueille La Rave Resist Revolt, LA soirée pour te défouler sur de la bonne hard music, avec une scène techno/ hardcore et une scène psytrance / drum&bass. Organisée par le Audiogenic un des plus gros label de la scène hardcore en France et dans le monde, la soirée permet de bien te secouer. Ils viendront de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Ukraine et des Etats-Unis pour te faire passer une nuit inoubliable le tout accompagné d’un visuel mapping et 3D qui t’en mettra plein les yeux. Pokaa t’en parle plus en détails ici → 

  • VOIR L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE JOUER LA BO DE STAR WARS EN CINÉ-CONCERT

>> Samedi 3 novembre, Star Wars sera projeté sur grand écran au Zénith de Strasbourg. Bon y a pas à chier, Star Wars c’est une des sagas les plus mythiques au monde. Déjà, assis dans ton canapé, tu restes québlo sur l’écran pendant toute la durée du film, alors imagine un peu… Un grand écran… Ouais c’est déjà plus impressionnant… mais imagine aussi une « salle de ciné » avec une dizaine de milliers de spectateurs… Hum pas mal. Et enfin, la cerise sur le gâteau… La BO du film jouée en direct, sous tes yeux par l’Orchestre Symphonique de Mulhouse. BOUM! J’avoue, on est gâtés.  Pokaa t’en parle plus en détails, juste là→  Et voilà, à coup sûr après celui-ci je vais passer deux semaines à me prendre pour ton père.

  • SUER L’ALCOOL DE LA VEILLE AU FITNESS HEROES

>> Dimanche 4 novembre, le Zénith de Strasbourg organise pour la première fois un événement Fitness grandiose & hors du commun. Pour ce pur événement sportif, différents trainers dont 4 de renommée internationale seront là pour te faire suer, tester tes limites et regretter ta soirée de la veille. Entre Grit Cardio, renforcement musculaire, body attack, body jam, body combat, stretching, pilates, yoga, danse et tout et tout, tu vas prendre cher. Alors tu peux venir participer évidemment, y aura un méga écran géant, de la musique bien entraînante, des lights shows, la totale quoi. Mais tu peux aussi venir, regarder, et ça gratuitement! Perso, venir manger des mars en regardant des corps musclés en plein travail ça me dit pas mal. Le petit-déjeuner est compris, brioches, et compagnie dès 8h du matin. Si toi aussi t’as la foi le dimanche matin, vient bouger ton body en communauté.
En savoir plus.

  • DÉGUSTER UN BRUNCH 100% BIO ET ARTISANAL

>> Dimanche 4 novembre, le Bakerstub propose à partir de 11h un buffet à volonté sucré et salé entièrement bio et fabriqué artisanalement par leurs soins! Après une soirée arrosée, quoi de mieux qu’un méga brunch de folie pour retapisser ton estomac? A côté de cette dégustation d’ogre, Edith et Jonathan vous offriront un petit concert piano & violon pour conclure ce moment gourmand et convivial ! Le Bakerstub c’est vraiment trop chic. En savoir plus.

  • ASSISTER A UNE PIÈCE LOUFOQUE ET CYNIQUE AU TNS

>> Lundi et mardi, le TNS présente la pièce « Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes ». A peine sortis de la pièce Musée haut, musée bas, où ils figuraient en tant qu’oeuvre d’art, Sulki et Sulku ont ressenti le besoin irrépressible de continuer à discuter. Endimanchés dans des costumes déraisonnables aux cercles et aux couleurs assorties d’orange ou de jaune sur du mauve, l’un grand dégingandé (Romain ­Cottard), l’autre petit et sec (Damien Zanoly), parlent et élucubrent… Une fois lancés, rien ne les arrête, trois notes de piano exceptées qui annoncent la fin d’une joute avant la suivante.  Ces « conversations ­intelligentes » sorties du chapeau de Jean-Michel Ribes s’enchaînent en coqs à l’âne délicieux une heure vingt ­durant. Elles nous entraînent sur des trajectoires peu balisées qui vont de la rondeur du ballon rond aux intégrismes de toutes obédiences en passant par l’homme qui urine du sans-plomb comme si c’était tout naturel. L’étendue de leurs préoccupations n’a pas de limites et les paradoxes de la logique sont poussés jusque dans leurs retranchements les plus absurdes, les plus improbables. « L’opinion est à l’humanité ce que la râpe est au fromage ! » Voilà qui laisse pensif. En savoir plus.

  • FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Tous les 1ers vendredis du mois dans le caveau du Local de 20h à 4h du matin, c’est une nuit complète de partage, de boisson, de musique et de discussions qui vous attend. Le label OMEZIS relance son événement phare. Après deux ans de réflexions et de musiques partagées à feu La Popartiserie, le concept évolue et se trouve un nouvel écrin (et pas des moindres) : L’incroyable bar Le Local hébergera dans son nouveau caveau la troisième saison des soirées OMEZIS ! Petite nouveauté, la revue culturelle la Lézarde s’associe au label pour les conférences de soirées. Ce soir, la programmation de lancement promet de décoiffer. Après la présentation du concept et du label, ainsi que de son agenda, s’en suivront une conférence sur le jazz contemporain, le concert du dernier projet du collectif: Cheap House, un groupe d’électranse qui va bien réchauffer le caveau. Et enfin, pour finir la soirée en beauté, un DJ set soigneusement concocté par les musiciens du collectif, histoire de t’ambiancer jusqu’au petit matin. En savoir plus.

>> Samedi soir, Mr P. Booking (alias Phil du Mudd) débarque au Rafiot avec le producteur italien SofaTalk, pour sa toute première en France. Ce dernier vous fera danser toute la nuit sur ces morceaux éclectiques, alliant disco, funk, néosoul et synth boogie mais également du broken beat et du nu jazz. Il est supporté par des anciens du game comme par exemple Fred P et Byron The Aquarius, grands génies de la house ou en encore Lefto. Seront également présents Ostalgie, directeur artistique de la Kulture… ainsi que G-High membre fondateur du réputé collectif strasbourgeois les Ills qui s’occupera comme il se doit du warm-up. En savoir plus.

>> Samedi soir, vient profiter encore un peu du Mudd au Dj set de Tristan. Eh oui, le Mudd Club va fermer ses portes. Ça me fout tellement le seum. C’était l’une des meilleures programmations de Strasbourg. On pouvait y voir tellement de styles différents, y découvrir tant de perles. Un gros coup au cœur pour beaucoup de monde cette fermeture, et pour clore en beauté Phil et Wess, nous offrent des dernières soirées toujours aussi cools. Ce soir, c’est Tristan chanteur du groupe les Colt Silvers ( mais oui tu en as déjà entendu parler), qui va venir faire un Dj set wave rock indé tout au long de la nuit. Colt Silvers c’est une des perles du label strasbourgeois Deaf Rock Records, un cocktail bien secoué d’énergie rock et de rythmiques electro. L’année dernière, ils jouaient sur la scène de la Laiterie avec l’orchestre philharmonique de Strasbourg, pour un moment magique. En savoir plus.

>> Samedi soir, c’est l’anniversaire de DJ Topic, et ce dernier compte bien fêter cette année de plus en beauté dans le caveau du Fat. 4 fois Champion de France, notamment au DMC et Vice Champion du monde IDA, ce soir il retournera le FAT encore plus fort que d’habitude, avec toujours le même talent. En savoir plus.

>> Samedi soir, au Studio Saglio les fans de psy transe seront servis avec la « soirée Psychedelic Pleasure ». Au programme, Chill Um en guest, Zephyr et S-KAPE.  Le tout avec une qualité son nickel. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS CŒURS! 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Sorties de la semaine : ciné-concert Star Wars, mandala tibétain et techno hardcore

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !