Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce week-end, les métalleux aux longs cheveux seront au Rock Your Brain Fest

0 lecture
Publicité

Du 19 au 21 octobre, des légendes du rock et de ses dérivés, viennent faire vibrer les Tanzmatten de Sélestat pour cette nouvelle édition du « Rock Your Brain Fest ». 3 jours pour écouter du rock, du punk, du hardrock, du métal, du darksynth, tout en buvant des bières entre copains : c’est le programme mis en place par « Zone 51 » chaque année depuis 6 ans dans le cadre de ce festival haut en décibels.

A Sélestat, chaque été est organisé le Summer Vibration Reggae Festival, dédié à la musique reggae. l’automne quant à lui est réservé aux fans de rock avec le Rock Brain Your Fest. Pas moins d’une vingtaine de groupes s’y succéderont pendant trois jours.

De nombreux sous-genres ont peu à peu émergés du rock apparu dans les années 50 aux États-Unis, tels que le hard rock et le heavy métal, valorisant la puissance et le volume ou encore le punk rock aux chansons brutes, dépouillées et souvent engagées politiquement. Les paroles qui contiennent régulièrement des références à la sexualité ou à la drogue, ont fait du rock le vecteur de plusieurs mouvements sociaux et culturels : on peut citer notamment la contre-culture hippie en Californie ou les Mods en Angleterre. Héritant de la tradition de la « protest song » issue de la folk, le rock a souvent été considéré comme une forme d’expression de la jeunesse populaire. Un moyen de révolte contre le conformisme, la morale dominante et la société de consommation.

Une programmation éclectique, pour toutes les générations

Cette année, le Rock Your Brain Fest n’accueille pas moins que Carpenter Brut, et son darksynth, s’inspirant de sonorités sombres, du métal et de musiques de films d’horreur, mixant l’électro de Justice à la pop des années 80.

Autre tête d’affiche de cette édition, les Tambours du Bronx, une bande de 18 gaillards tatoués de la tête aux pieds, qui suivent une scénographie basée sur le rythme des percussions. Mélange de musique industrielle, d’afrobeat, de rock, de techno et de worldmusic, les Tambours du Bronx est un groupe unique en son genre et vendredi ils offriront un de leur show urbain grandiose à base de percussions sur des bidons.


Samedi, vous pourrez retrouver notamment, les Wampas, groupe de rock alternatif et de punk, connu entre autre pour leur titre « Manu Chao », ou encore No One is Innocent, qui a fait partie au début des années 90 des groupes les plus en vue de la scène rap-métal française, et dont le premier album porté par le single « la Peau » a été certifié disque d’or. Quant à dimanche, pour clore le week-end dans une ambiance décoiffante, sauvage et rebelle, Trust sera au rendez-vous. Groupe de rock français crée en 1977, il est l’un des seuls de ce style à avoir connu un réel succès populaire dans les années 80. Prenant exemple sur la scène punk anglaise, le chanteur Bernard Bonvoisin, exprime des paroles largement inspirées par la politique et la critique sociale. Me dis pas que tu connais pas la chanson « Antisocial. »

Nous retrouverons également sur scène des musiciens tels que Dick Rivers ( 55 années de carrière, il a popularisé le rock’n’roll en France avec Eddy Mitchell et feu Johnny), Punish Yourself, the Adicts et plein d’autres, tout ceci avec un sound system au top. Pour la programmation complète, c’est par ici →.  Et pour que les enfants ne soient pas en reste, un Rock your Brain Fest Metal for Kids est organisé dimanche histoire d’apprendre à ta progéniture à pogoter. Si tu veux qu’ils dorment bien dimanche soir, envois les là-bas, histoire de les crever un peu.

Si toi aussi tu as envie de passer trois jours dans une ambiance so rock’n’roll, à secouer tes cheveux, à suer en hurlant ta révolte contre la société et à kiffer le son des guitares électriques, cet événement est définitivement fait pour toi !


Rock Your Brain Fest

Du 19 au 21 octobre 2018

>Billetterie<

 


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Non classé"

À la une

Ce week-end, les métalleux aux longs cheveux seront au Rock Your Brain Fest

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Non classé”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !