Il est beau ! Il est grand ! Il est vert ! Il a une forme conique et une rectitude de malade ! Non je ne parle pas de la troisième jambe du Géant vert – bande de pervers – mais bel et bien du bô sapin qui a été choisi pour illuminer notre place Kléber !

Après cette intro de folie, vous vous attendiez à du lourd ; vous ne serez pas déçus ! Puisque Pokaa, toujours là pour les infos locales les plus chaudes de ta région, te propose les photos du sapin qui a été choisi pour être abattu décorer la place Kléber, pendant que Strasbourg sera capitale de Noël.

Les photos, les photos, les photos !

Révélées par Mathieu Cahn, adjoint au maire de la ville de Strasbourg, ces deux photos montrent donc l’heureux élu. Admirez donc !

Crédit @Mathieu Cahn
Crédit @Mathieu Cahn

Un sapin estampillé qualité 100% Alsace !

On aura donc le droit à un Sapin Blanc du Nord, qui mesurera pas loin de 30 mètres de haut. De forme conique – en même temps, il vaut mieux qu’un sapin n’ait pas une forme carrée – et droit comme tu l’es à un repas chez belle-maman. La petite touche en plus, c’est qu’il a poussé au sein d’une forêt proche de Wangenbourg, dans le canton de Saverne. Il est donc 100% alsacien notre bô sapin. Et nous en Alsace, on aime bien les trucs alsaciens – logique tu me diras. Autre chose que le plug de la place Vendôme. Strasbourg > Paris.

Franchement, c’est toujours aussi drôle. Crédit @AFP/Bertrand Guay

Et voilà ! Vous avez pu admirer les premières photos de notre joli sapin qui illuminera notre belle place Kléber. Bon, ne vous attachez peut-être pas trop vite à celui-ci – ne lui donnez pas un petit nom quoi – parce qu’à Strasbourg, niveau sapin, tout peut arriver…


♫ Mon beau sapin

Roi des forêts

Que j’aimeeeeuuuuuh ta verdureuuuuuuh

Mon beau sapin

Roi des forêts

J’vais me mettre uneeeeuuuuh bitureeeuuuuh 


On espère autant s’enjailler cette année, sans les complications de sapins !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here