« L’art lave notre âme de la poussière du quotidien », c’est pas bibi qui l’a dit, ni notre bon vieux Phil de la rédac’ (dont la maîtrise du verbe n’est pourtant plus à démontrer). Ces mots si justes, c’est Pablo Picasso en personne qui les a prononcés.

Et si comme le commun des mortels ton âme a pris la poussière au contact de ton petit train-train, ça tombe bien, tu vas avoir de quoi la faire briller grâce à la 23e édition de ST-ART, foire d’art contemporain organisée à Strasbourg. Cet automne, l’évènement dédié à la création artistique contemporaine aura lieu du 16 au 18 novembre 2018 au parc des Expositions de Strasbourg, et rassemblera galeristes, artistes, éditeurs et collectionneurs dans un joli melting-plot artistique. Un rendez-vous à cocher dans l’agenda pour les amoureux des arts.

Picasso – Mediterranean Landscape

Comme chaque année, la foire a désigné son  invité d’honneur : pour l’édition 2018, c’est le musée Picasso de Barcelone qui sera sous les projecteurs. Avec son impressionnante collection composée de 4 251 travaux de l’artiste, cette institution culturelle est une référence clé pour appréhender la carrière du peintre espagnol. Surtout, il met en avant le lien étroit de Picasso à la ville de Barcelone, lui qui y a passé une partie de sa jeunesse et fait ses premiers pas dans la vie d’adulte.

Avec son architecture gothique catalane, le musée Picasso de Barcelone vaut le détour…

Bref, bienvenue à Strasbourg,  grand monsieur qui déclarait avoir « mis toute sa vie pour savoir dessiner comme un enfant ». Que cette visite posthume soit vibrante et colorée, à l’image de votre œuvre.


Picasso invité d’honneur de START 2018

Du 16 au 18 novembre

Parc Exposition de Strasbourg

> Plus d’infos <


titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here