Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Éclipse : tout savoir pour observer la « Lune de sang » depuis Strasbourg

167 Lectures
Publicité
Publicité

Le ciel nous offrira le 27 juillet prochain, la plus grande éclipse lunaire du 21e siècle, appelée également lune de sang. Pour ne rien rater de cet évènement exceptionnel, il suffit de suivre le guide. 

Une éclipse de quoi ?

De lune mon ami, et ce n’est pas très compliqué à expliquer, même pour un mec qui a fait un bac ES. Le phénomène d’une éclipse lunaire voit le jour quand notre lune passe tout simplement dans l’ombre de la terre, n’étant plus éclairée par le soleil, elle disparaît alors à cause de notre planète. Bref, il y aura un alignement parfait entre le soleil, la terre et la lune.

Si cette éclipse totale est exceptionnelle, c’est grâce à sa durée, qui est estimée à exactement 1h43. L’éclipse commencera dès le coucher du soleil et prendra fin aux alentours de 1h30 du matin. Pour avoir la chance de voir la lune prendre une couleur rouge sang, il faudra l’observer aux alentours de 22h20, moment de l’alignement parfait.

Bonne nouvelle, contrairement aux éclipses solaires, pas besoin d’une protection spéciale pour admirer l’éclipse lunaire. Les habitants de Strasbourg seront également très bien placé géographiquement parlant, à condition que la météo soit de la partie. Prions pour avoir un ciel dégagé. De plus, cet évènement sera aussi l’occasion de voir Mars de plus près, juste à côté de notre amie la lune.

Au final, si certains vont se donner rendez-vous aux Jardin des Deux Rives, on vous conseille surtout une bonne paire de jumelles. Prendre en photo l’éclipse sera également compliqué, sauf si vous avez dans votre sac magique un bon appareil.

Bref, si vous aimez les étoiles et l’astronomie, vous n’avez pas le droit de rater cette soirée ! 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Non classé"

À la une

Éclipse : tout savoir pour observer la « Lune de sang » depuis Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Non classé”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !