titre

Alors que la saison 6 de Vikings se fait attendre et que Ragnar a rejoins nos rêves humides depuis bien longtemps, la culture nordique sera de passage à Strasbourg semaine prochaine.

Sous quelle forme ? Celle d’une web-série portant le doux nom de « Galères Vikings ». Un projet écrit par les étudiants de l’Idip (Institut de Développement et d’Innovation Pédagogiques) lors d’un concours vidéo.

Une histoire mixant humour, vikings et vie étudiante

« Galères Vikings » met en scène une étudiante en Histoire, Amélie, qui consacre plus de temps à faire la fête et occuper les réseaux sociaux qu’à réviser ses cours. Mais Amélie a un jardin secret : elle adore les histoires de Vikings. Elle a trouvé au fin fond de la bibliothèque de l’Unistra une série de quatre tomes « les chroniques de Bjarnhild ». Le soir elle s’enferme dans sa chambre d’étudiante et s’endort sur son livre.
Et le matin : les trois héros principaux des Chroniques de Bjarnhild sont là dans sa chambre : Ragnard le guerrier, Kaalv le sorcier et Aasveig la princesse.
Les premiers moments de stupeur passés, il va falloir maintenant trouver un moyen pour que ces trois intrus retournent dans leur monde. Mais en attendant, le plus simple pour qu’ils passent inaperçus, c’est de leur obtenir le statut d’étudiants en utilisant les différents services proposés.


Le tournage est prévue du 22 au 30 mai et bon nombre de strasbourgeois ont postulé pour de la figuration. Donc, si vous croisez des vikings dans la rue dès mardi, ne soyez pas si surpris !

titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here