Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

OSAKA, la première brasserie japonaise de Strasbourg vient d’ouvrir ses portes

7.8k Lectures
Publicité
Publicité

OSAKA, vous connaissez peut-être cette adresse emblématique située rue du jeu des enfants. Cette fois-ci les dirigeants réinventent leur carte, ils poussent les murs et réinventent la culture japonaise en proposant un concept unique à Strasbourg : un tapas Japonais raffiné à partager allié à une brasserie japonaise. La salle, les mûrs, la nouvelle terrasse, tout à changé. Aujourd’hui il ne manque plus aux curieux que de passer la porte, pour apprécier une sélection unique de bières japonaises et de saké soigneusement sélectionné par nos hôtes. Ces hôtes qui, à travers leurs assiettes colorées, diffusent une nouvelle approche de l’hospitalité made in Japan.

Ahhh la rue du jeu des enfants.. une rue colorée et pleine de vie, une véritable artère animant la vie strasbourgeoise de ses couleurs et par les projets qu’elle voit fleurir. Avec ses terrasses en bois et ses passants qui profitent désormais de l’absence des voitures pour flâner à leur guise. Les strasbourgeois se reaproprient cette rue trop longtemps ignorée. Désormais c’est un lieu de culture, de vie, d’échange et de création. Depuis un an c’est avec un nouveau souffle que la rue reprend vie, et l’été qui arrive est de bonne augure pour s’y balader, boire un verre en terrasse et apprécier un bon petit plat le temps d’une soirée.

Aujourd’hui on va parler du restaurant OSAKA qui se diversifie et se fait une petite beauté en proposant une cuisine traditionnelle avec des plats particulièrement colorés. Mais évidemment, OSAKA c’est un restaurant traditionnel japonais mais ce ne n’est pas tout. C’est aussi une brasserie japonaise où l’on vient à toute heure de la journée pour déguster des bières pression comme la Asahia ou encore quelques sakés soigneusement sélectionnés. En poussant la porte on apprécie non seulement la décoration qui est une fusion entre le moderne et la tradition mais aussi l’accent tout particulier qui est portée sur les petits détails. En entrant on découvre une geisha sur la gauche et un manga sur la droite, le moderne + le traditionnel se rencontrent chez OSAKA et on aime ça.

Oubliez ce que vous connaissez sur les restaurants Japonais et les clichés qu’ils véhiculent. il n’y a pas que du poisson cru, des sushis ou des makis. Vous y trouverez en plus des nouvelles boissons une carte bien fournie pleine de nouveautés. Viandes sautées, crues ou en brochettes, le chef innove dans la diversité et la tradition et il n’en est pas peu fier, il n’y a qu’à l’écouter en parler, en même temps il a 27 ans de métier

Le midi et le soir Osaka propose bien évidemment des plats classiques, du tofu, du poisson cru, des sushis ou des sashimis. Mais ils proposent désormais des tapas à partager qui regroupent tout ce que je viens d’évoquer mais aussi des viandes, des salades, des petites brochettes ou de petites soupes. Le tout en format amuse bouche ou en format plus classique. En japonais on appelle cela des OTSUMAMI. Retenez bien le nom, cette cuisine n’en est qu’aux prémices en France et à Strasbourg, Osaka en a l’exclusivité.

La nouveauté provient aussi de la volonté de proposer aux visiteurs assoiffés des breuvages traditionnels tout au long de la journée. En effet désormais plusieurs bières, des sakés ou des whiskys japonais sont disponibles tout au long de la journée. Les brasseries japonaises ne courent pas les rues, on est ici sur une réelle originalité à venir tester toute la journée. Le chef apporte une attention toute particulière à ses assiettes.

La cuisine du restaurant sera ouverte de 12h à 14h et le soir de 19h à 22h30 mais chacun pourra venir déguster sakés, bières pression et autres wiskies japonais sous le soleil de la terrasse ou en salle.


OSAKA – Restaurant et Brasserie Japonaise

50 rue du jeu des enfants

Ouvert en continu du lundi au samedi 11h30 à 00h30 / Le dimanche de 18 à 23h

良い一日

Yoi tsuitachi !



Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Non classé"

À la une

OSAKA, la première brasserie japonaise de Strasbourg vient d’ouvrir ses portes

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Non classé”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !