Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À la découverte de 2 des lieux les plus hantés d’Alsace

178.8k Lectures
Publicité
Publicité


Dimanche soir d’Halloween. Rien de mieux pour vous conter deux terribles légendes alsaciennes. Deux bâtiments assez remarqués dans la région par leur particularité : celle d’être hantés.

L’hôtel St-Hyppolite. Un lieu plein d’histoires et de mythes, là, au bord de la RN-83, près de la sortie Sélestat.

Là, au milieu d’un champs, se dresse un hôtel sans portes, sans fenêtres, à l’allure bien macabre. Connu des Alsaciens, vous pourrez y trouver divers tags, signes sataniques, souliers d’enfants ou vieilles boîtes de conserve. L’hôtel étant sujet aux rumeurs sur son histoire, difficile de démêler le vrai du faux, mais découvrons en une ensemble.

Petite, mon grand frère s’amusait à me raconter une version de l’histoire pour me faire dormir les yeux ouverts. À vous de juger :

Cet hôtel d’une trentaine de chambres a été construit peu de temps après la seconde guerre mondiale. Les propriétaires avaient une petite fille atteinte d’une maladie : la sclérose en plaques. Décédée durant les travaux, ses parents n’ont jamais souhaité ouvrir l’hôtel et l’ont simplement laissé à l’abandon. Elle serait morte au dernier étage du bâtiment, et le hante encore aujourd’hui, évidemment. Le dernier étage aurait donné lieu à divers suicides : tous ceux qui s’y rendent la nuit en auraient envie. Au sein même du bâtiment, on pourrait entendre des bruits étranges, voir des objets bouger ou même des apparitions.

Pendant les années 80, cet endroit aurait également rassemblé des réunions sataniques d’une extrême barbarie. Aujourd’hui, on constate que l’hôtel a perdu de sa superbe. À l’abandon, des arbres y poussent de l’intérieur. Un bâtiment bien mystérieux, amené à disparaître dans les années à venir, ravagé par le temps. Une légende qui bientôt ne sera plus qu’un souvenir.


L’hôpital hanté de Benaville

Initialement, une maison de repos pour la police nationale, le centre s’est très rapidement reconverti en un hôpital spécialisé dans les pathologies lourdes de réduction physiques et psychiatriques.

Source photo : Lorraine Transversale
Source photo : Lorraine Transversale

Troubles mentaux, corps estropiés, le décor est planté. En 5 ans, 32 des 80 patients sont décédés à la suite de leurs blessures. Aujourd’hui ils hanteraient les lieux et entreraient en contact avec les visiteurs. Victime de son effroyable attraction, il est comme un bon nombre de lieux abonnés, saccagé par ses visiteurs. Lits renversés, fenêtres cassées, murs abîmés… les chambres ont été dévastées.

***

Et vous, vous aviez prévu de bien dormir ce soir ?

[vc_row][vc_column][vc_zigzag][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

LÉA ET MARIE-LOU

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_zigzag][/vc_column][/vc_row]

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

À la découverte de 2 des lieux les plus hantés d’Alsace

Commentaires (20)

  1. L’hôpital de benaville à bien changer depuis…. Deux fois que m’y suis aventurée, deux fois que j’ai pu constater des dégâts considérables…. Cabines de douches en veux tu en vois la partout à l’extérieur, toutes les fenêtres brisées, les brancards on été balancer par les fenêtres etc etc… Le charme et le mystère demeurent toujours mais le mieux à pris une sacrée claque dans la pierre et c’est vraiment vraiment dommage…

  2. Pour avoir fait les deux en urbex, y a pas grand choses de fantomatique… L’hôtel est chargé d’histoire et l’air un brin chargé en magnétisme mais rien d’horrible. Bénaville est un lieu d’airsoft et de paint ball maintenant… malheureusement…

  3. Pour avoir vécu au manoir de benaville étant petite, ça me fait bien bizarre de voir ces lieux aussi triste et maussade comme aujourd’hui, l’image qui m’en reste est beaucoup plus joyeuse heureusement pour moi même entouré de tout ces convalescents…

  4. (Un bâtiment bien mystérieux, amené à disparaître dans les années à venir)détruire l’hôtel ne changera absolument rien l’emplacement restera pour toujours hantée

  5. Pour les amateurs, l’hôtel abandonné de la RN83 a inspiré une bande dessinée au titre éponyme (RN83) sortie aux éditions du long bec il y a quelques années. Trouvable en librairie ou sur commande.

  6. Étant passer tres gentillement une demi nuit dans cet hôtel a saint hyp a vous de croire ou non … j’y retournerai mais les force se s’arrête pas cas cet hotel continuer en descendant champs et forêt le plus intrigant se situe plus bas vous en jugerez part vous même… ( et dans l’hôtel en haut niveau sanitaires ou urinoir ) sacher une seul choses une porte ouverte = une porte fermée l’oublier pas ( en tout cas amuser vous et s’il vous plai encore une foi pas de dégradation de matériel et de bien ) … bonne journée bonne continuation a tous jonathan B 68

  7. je visite beaucoup des endroit endroit abandonner qui ont la réputation d être hanté.suivant les rumeur de l hôtel de st Hippolyte j’ai des décider de passer une nuit entière dans cette hôtel arriver a 3h du matin je me sentais observer y avais une présence je me santé mal au point ou j’ai voulu partir de cette au hôtel …….au moment ou je part j’ai senti que quel un me retenais comme si en contrôler mon corps mais réussi a me barrer.
    celui ou celle qui souhaite faire une visite dedans allez pas seul car le bâtiment et ruine et le paranormal et dedans.
    et pour l hôpital sa sera ma prochaine destination après les fêtes.je vous tiendrai au courant.

  8. On peut ressentir une immense mélancolie entre les murs de l’hôtel Bennaville, et à la clinique du diable il y a une atmosphère écrasante dans certaines parties du site. J’ai deux photos montrant des entités. Ce lieu n’est pas fait pour tout le monde, très perturbant. Mon compte instagram : annadumoa

  9. On peut ressentir une immense mélancolie entre les murs de l’hôtel Bennaville, et à la clinique du diable il y a une atmosphère écrasante dans certaines parties du site. J’ai deux photos montrant des entités. Ce lieu n’est pas fait pour tout le monde, très perturbant. @annadumoa

  10. Bonjour nous venons de Mulhouse nous recherchons une ferme pour une association qui sauve des chevaux c’est très important pour nous on la remetterais en valeur pour sauver les chevaux nous demandons votre aider merci de bien vouloir contacter M jean pierre au 0745440189 le téléphone c’est 24heure sur 24 nous prenons dans n’importe quelle région merci de bien vouloir nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !