titre

Il y a un avant NL et un après NL. Le plus grand festival de glisse du grand Est revient à Strasbourg du 18 au 20 mai pour sa 13 ème édition et marque symboliquement le début des festivals d’été (= l’arrivée des mini jupes, des espadrilles et des merguez aux herbes qui grillent sur le trottoir). Le NL Contest, c’est 3 jours de ride, d’art urbain, de grosses figures à quelques mètres du sol et de soleil sur le Skate Park de la rotonde, à deux pas de l’arrêt de tram du même nom. Le « OFF »du festival, ouvrira quant à lui le 27 avril et durera jusqu’au 28 mai pour son lot de surprises, dans des lieux emblématiques à Strasbourg.

Au programme : du skate, du roller, de la trottinette, du BMX, du graff, du gros son et au moins un type aux platines qui va scratcher en disant : « NL CONTEST, TU PEUX PAS TEST« . Merci, tu vas avoir ce truc en tête toute la journée. Le NL, c’est aussi l’occasion de retrouver tous les potes qui ont hiberné en compagnie de Netflix ces derniers mois et qui viennent faire le plein de vitamine D sous le soleil de mai. Le festival est l’occasion de sortir de sa tanière et de profiter des arts et des sports urbains dans toutes leurs splendeurs, qu’il pleuve ou que le soleil soit écrasant, le public répond chaque année présent.

Cette année, le Skate Parc se réinvente encore un peu plus en ajoutant des modules supplémentaires pour pousser les performances des riders et les faire voler un peu plus haut encore et proposer d’avantage de compétitions. On aura aussi droit à un petit panel d’artistes notamment des gros anciens comme Don Choa, DJ DJEL et Foreign Beggars.

On oublie pas que le NL c’est tout d’abord l’une des compétitions de glisse les plus importantes de France, à l’image du FISE de Montpellier (Festival international de sport extrême) qui se tient une semaine avant la compet’ strasbourgeoise et auquel plusieurs des riders présents au NL vont participer. Ces riders sont là pour du spectacle et du frisson mais aussi pour la COMPETITION qui rythmera le festoch tout au long de ce weekend. Les compétitrices et compétiteurs ne sont pas là pour beurrer les sandwichs, il y a de l’enjeu et des prix à la clé, alors je peux vous dire qu’ils ne vont pas chaumer.

Le NL c’est aussi tout une palette d’activités : pour cette 13 ème édition, j’ai compté pas moins de 52 activités, entre les compétitions, les concerts, les activités dédiées au public, les expos, les battles de danse, le graff, la pétanque (et oui) et les performances des coureurs pro ou amateurs. Et puisque le NL ce n’est que dans 6 semaines, 1 jour et 10 heures, on va s’intéresser au OFF qui cette année encore fait bouger la ville et les boules de ses habitants. Difficile de tout vous exposer là tout de suite, vous retrouverez le programme complet JUST RIGHT HERE.

Mais voici quelques exemples pour les flemmards du clic :

Voilà, le décor est posé. Tu l’entends le beat hip hop au loin en sortant du tram ? Tu sens les grillades qui parfument la street ? Tu sens ce doux soleil te caresser le visage ? Tu es bien au NL CONTEST 2018. Et pour te faire patienter, tu peux toujours aller mater nos photos de l’édition 2017.

En plus, tu sais quoi ?

Cette année on aura un stand sur place ! << teasing de la mort !


NL CONTEST 2018

DU 18 AU 20 MAI

LE OFF DU 28 AVRIL AU 29 MAI.

LA PAGE FACEBOOK DU FESTOCHE

LE SITE ET LE PROGRAMME COMPLET


 

 

 

 

 

 

titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here