Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg : installation de fours à bois pour des tartes flambées toujours plus sympas

4.4k Lectures
Publicité
Publicité

Nous sommes en 2017 après Jésus-Christ. Tout le centre-ville est occupé par les fours électriques. Tout ? Non ! Quelques irréductibles flambeurs résistent encore et toujours aux nouvelles normes…

Dans un petit centre-ville ou les tartes sont émasculées de toutes vraies flambées, il demeure encore quelques flammes de feu de bois ici et là. Pendant la durée du Marché, c’est le cas de deux beaux fours à bois installés pour l’occasion sur la Place du Marché Gayot. Passionnés de Flammenkueche, cet article vous est dédié.

Une place Gayot tout feu tout flamm’s

Deux restaurants de la Place, les Ptites Cocottes et la Winstub éphémère ont décidé de ramener un peu plus de tradition au centre-ville en installants des fours à bois.
Le but : proposer des tartes flambées aux goûts incomparables pour les touristes de passage comme pour les Strasbourgeois exigeants.

Le service se fait tous les jours de 11h jusqu’à 21h-21h30 et sur la durée du marché. Les deux restaurants vous proposent également de les manger bien au chaud dans leur salle, histoire de ne pas prendre un coup de froid.
Nous y avons été pour les tester et le résultat était sans appel : au feu de bois, les tartes flambées sont vraiment incomparables. Une traditionnelle se suffit amplement à elle-même. Et vous, plutôt four électrique ou four à bois ?


Place du Marché Gayot

Restaurants Les Ptites Cocottes & la Winstub Éphémère
De 11h à 21h, tous les jours


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Non classé"

À la une

Strasbourg : installation de fours à bois pour des tartes flambées toujours plus sympas

Commentaires (3)

  1. Bonne initiative car pour moi une tarte flambée au four électrique n’est pas une tarte flambée !!!
    Après pour ce qui est du prix l’arrivée des touristes et le fait de proposer une manière traditionnelle de cuire les tartes font certe flambée les prix 😉
    Cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu d’ailleurs une traditionnelle à moins de 5 euros, car je vous rappel que en coup de reviens tout compris (avec four au feu de bois) une tarte flambée coûte moins d’un euros, alors merci ami(e)s restaurateurs pour cette belle mascarade.

  2. Oh m******…four à feu de bois certes mais faudrait voir ce qu’on y met…parce que la pâte méga industrielle, même au feu de bois, no thanks. Et certes, pour une TF juste montée à partir de fonds de tarte en sachet et de crème en seau toute prête, 5 balles c’est cher (mais même offerte je ne mange pas cette crasse!). Quand c’est tout fait maison ça coute un peu plus cher…
    Pokaa, ça me soule que vous soyez focus à ce point sur la cuisson et plus du tout sur les produits eux mêmes 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Non classé”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !