Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce soir, c’est la Nuit des Étoiles au Planétarium de Strasbourg

2.3k Lectures
Publicité
Publicité

Ce weekend c’est l’occasion de lever la tête et de se rappeler que nous ne sommes que des grains de poussière d’étoile dans l’univers. Que celui-ci s’étend de jour en jour et qu’autour de notre petit caillou bleu règne un infini de vide. Magnifique et terrifiant mais surtout fascinant. En tout cas, pour les astrologues et autres fans de l’espace, une Nuit des Étoiles est organisée le vendredi 28 juillet à Strasbourg, de 20h à 1h.

C’est la 27e édition d’un évènement national et international qui se déroule chaque année fin juillet-début août pendant une période idéale pour l’observation de l’espace. Les organisateurs (Association française d’astronomie, Planète Science et la Société Astronomique de France) choisissent le meilleur moment pour voir à la fois l’essaim étoiles filantes des Perséides et des autres astres (planètes etc). A Strasbourg, c’est le Groupe Alsace de la SAF qui s’associe à l’Observatoire et l’Université « pour renforcer le lien entre science et société ».

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=LIKPvbcpjJo]Depuis 1991, à l’initiative de chercheurs comme Hubert Reeves

En plus des observations astronomiques, tout un tas d’activités, expositions, conférences et spectacles sont organisés pour cette nuit. On pourra trouver une histoire racontée avec des dessins éphémères, une exposition d’astrophotographie, des présentations d’associations et de projets de recherche, des conférences sur la vie et mort des galaxies ou la pollution lumineuse, une exposition sur les astronautes européens et la vie dans la station spatiale internationale ou encore des ateliers de création pour les enfants et des présentations du ciel étoilé dans le planétarium.

Le bon plan pour apprendre à reconnaître les étoiles pour flirter avec sa bienaimée lors d’une soirée passée à la belle étoile …

Le site de l’événement avec les info pratiques, c’est par ici.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=XyNYrmmdUd4]

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Non classé"

À la une

Ce soir, c’est la Nuit des Étoiles au Planétarium de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Non classé”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !