Après 445 années de marché de Noël intégralement carné, une évolution majeure vient discrètement d’arriver.

Intégré dans le marché Off de Strasbourg et situé sur la Place Grimmeisen (une perpendiculaire à Grand Rue), le food truck l’Essentiel Chez Raphaël est une première dans l’histoire du Christkindelsmärik.

Pourquoi ? Parce que ce dernier propose simplement une cuisine 100% végétale et si possible locale. Ici, pas de lardons sur les baguettes flambées ni de boeuf dans les bolo. On mange vegan, bio et local.

lessentiel-chez-raphael-strasbourg7

La démarche : S’alimenter sainement. Autant pour soi que pour son environnement.

La transition d’une alimentation carnée vers une vegan est un sujet qui fait de plus en plus parler de lui.
Bien que cela parte souvent en pugilat sur les nos réseaux sociaux préférés, une tendance commence à se créer et s’ancrer dans les mentalités : nos anciennes habitudes de consommation ne vont que dans une direction, celle d’une catastrophique crise sanitaire et écologique.

S’alimenter vegan est une piste pour éviter ce qui nous pend au nez et l’arrivée d’un commerce comme l’Essentiel Chez Raphaël dans notre marché de Noël quatre fois centenaire et bien tradi n’est que le signe d’une évolution saine de notre société.

lessentiel-chez-raphael-strasbourg9

Pour revenir à des choses plus légères, Raphaël nous a fait goûter ses frites de légumes accompagnées de sa mayonnaise et son ketchup maison à la betterave. Une tuerie.

Si l’envie vous en dit, vous pouvez aussi vous y enfiler des muffins banane-noisette ou choco-noisette, des apfelstrudel, de la soupe de saison, des baguettes flambées, des bolo maison, des dampfnudel et du vin chaud à la clémentine (à base de vin bio)…

Pour les locavores les plus avertis, le payement est Stück est accepté. Pour les autres, les  ça marchent aussi !

lessentiel-chez-raphael-strasbourg2

Le food truck l’Essentiel Chez Raphaël fait ses premières ouvertures au marché Off de Strasbourg  durant le mois de décembre (Place Grimmeisen).
Ensuite, ce dernier restera un food truck permanent circulant en hyper-centre et environs. Voilà donc un nouveau resto vegan ambulant pour les Strasbourgeois au régime alimentaire exigeant.

lessentiel-chez-raphael-strasbourg8
Dampfnudel

lessentiel-chez-raphael-strasbourglessentiel-chez-raphael-strasbourg4lessentiel-chez-raphael-strasbourg6lessentiel-chez-raphael-strasbourg3

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here