[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Strasbourg bouge, Strasbourg change et sa vie commerçante devient effervescente.
L’époque des commerces bien ancrés et sécurisés fait place à la nouveauté et à l’originalité. On se réinvente, on essaie, on copie, on se plante, on réussit, on se franchise, on recommence… Toute cette émulation fait grossir l’offre des sorties à Strasbourg, pour le plus grand bonheur de ses habitants.
Pour que vous puissiez un peu voir venir les choses, on vous a mitonner un petit topo des prochaines ouvertures dans notre capitale du vin chaud. Si toutefois il en manque (c’est presque garantie), n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires en bas de l’article pour en faire profiter tout le monde.
Bonnes découvertes !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_text_separator title= »Récemments ouverts » color= »custom » accent_color= »#c42d2d »][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le Cheese Bistrot de l’Épicier Grand Cru
Petit frère de l’Épicier Grand Cru et situé juste en face, le Cheese Bar a récemment ouvert ses portes aux amoureux du fromages.
Au programme : vins, thés, charcuteries et bien sûr une ribambelle de fromages d’ici et d’ailleurs. Le tout entouré d’une déco plus élégante et moderne que son aîné.
En savoir plus →
L’article de Laura-Life →
[/vc_column_text][vc_separator][vc_column_text]
Un Disney Store aux Galeries Lafayette
Invasion de peluches made in china dans les mains des enfants strasbourgeois : un Disney Store a désormais ouvert à l’intérieur des Galeries Lafayette.
En savoir plus →[/vc_column_text][vc_separator][vc_column_text]
Les Fines Gueules
Cuisine de marché, repas rapide et plats à partager… Pour une bonne bouffe en toute convivialité, les Fines Gueules viennent d’ouvrir au 5 rue Gustave Doré (à côté de la rue du 22 Novembre).
Tous les plats sont faits maisons.
En savoir plus →
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
Kédé’Kidz
C’est grand, c’est insolite et c’est surtout un endroit qu’on aurait aimé connaître étant enfant…
Une salle de jeu de 300 m2 avec un toboggan d’une hauteur de 6 mètres, un simulateur de vol, un café et le tout couplé avec une boutique de jouet. C’est un projet un peu fou qui s’est concrétisé il y a peu juste à côté du Lycée des Pontonniers.
En savoir plus →[/vc_column_text][vc_separator][vc_text_separator title= »Ouvertures prochaines » color= »custom » accent_color= »#ce2f2f »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
Gat’Ô
Du chocolat, des gâteaux, du sucre en veux-tu en voilà… Tout ce qui fait la charme d’une pâtisserie mais avec un détail qui change et la rend aussitôt unique : zéro lactose dans les préparations.
Gat’Ô c’est pour très bientôt. L’ouverture est prévue pour ce jeudi 1er décembre à partir de 7h du matin. La pâtisserie est située au 55 avenue des Vosges.
En savoir plus →[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
Barberousse Strasbourg
Des rhums arrangés en quantité, des lumières tamisées et des filets accrochés de de tous les côtés… Ce sera ambiance pirates dans ce bar spécialisé dans le rhum et les rhums arrangés.
Barberousse, c’est une franchise nationale avec 14 établissements répartis sur l’hexagone (surtout dans le sud et autour de Lyon). Plus qu’une simple consommation, l’enseigne cherche à plonger sa clientèle en immersion.
Celui de Strasbourg sera situé rue du Faisan, à la place du CheckPoint (et de la Java pour les vieux de la vieille). Son ouverture est prévue pour début 2017.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
La Fabrique (Schiltigheim)
Ancien chef étoilé d’Anne-Sophie Pic, Xavier Jarry vient d’ouvrir son restaurant à Schiltigheim.
Son nom : La Fabrique.
L’identité de sa carte : Des produits frais et locaux.
Le midi pour une trentaine d’euros et le soir pour plus ou moins 80, vous pouvez désormais découvrir un des nouveaux lieux offrant une cuisine de qualité autour de Strasbourg.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
L’Hotel 5* de la rue du 22 Novembre
Anciennement les bureaux de la Banque Populaire, ce bâtiment massif trônant au milieu de la rue du 22 Novembre est en passe de devenir un hôtel à l’identité bien marqué.
Dans le style de la célèbre franchise Mama Shelter, le projet qui est à l’initiative d’un Strasbourgeois devrait surprendre par son originalité et son design.
Ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’un restaurant y sera présent en plus de l’hôtel.
L’ouverture est prévue pour 2017, l’étape de démolition du bâtiment touche à sa fin. Le rez-de-chaussée s’est déjà transformé en hall aux proportions faites pour impressionner.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
Une épicerie bio géante en hyper-centre
Bye bye Créa Mode, bonjour au bio.
En 2017, la boutique de fringues devrait laisser place à un supermarché bio géant.
On vous tiendra informés dès qu’on aura un peu plus d’infos à vous mettre sous les dents.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
La brasserie de Grand Rue
Un célèbre Kebab de Grand Rue a été vendu et un nouveau bar/brasserie devrait ouvrir à sa place.
Bye bye Kose, bonjour la bibine.
L’endroit risque de nous impressionner par sa taille. C’est grand et sur deux étages. Le tout est encore en travaux mais le gros oeuvre est fini, on peut espérer une ouverture début 2017.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
Dooz, l’escape game du voyage dans le temps
Après A Maze In, Dooz sera le deuxième escape de Strasbourg et ouvre ses portes ce 5 décembre.
Ambiance steampunk à la sauce Jules Verne, le lieu de 400 m2 abordera le thème du voyage dans le temps dans ses scénarios.
En savoir plus →[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
L’Usine
Parce que des tartes flambées de qualité il n’y en a jamais assez à Strasbourg, l’Usine est un lieu qui devrait être apprécié.
Situé place des Orphelins (en face de East Canteen), ce dernier proposera des flambées, de la bonne bières mais aussi des plats du jour. Déco moderne et cuisine ouverte. Une curiosité qui devrait ne plus trop tarder à ouvrir ses portes.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
Un café et des imprimantes 3D
Le Sha’ Com O’ Resto du Shadok (espace Malraux) c’est fini. Pour le remplacer, c’est le Fab Lab (les spécialistes des imprimantes 3D et de la communauté makers locale) qui s’y colle avec un café bien ancré dans le futur.
Le « Fab’Café », ce sera un bon mix entre café, imprimantes 3D et échanges axés sur la place des nouvelles technologies dans nos sociétés. On vous en dit bientôt plus.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
Le Maquis
Un café-vélo à Strasbourg ? Génial, mais c’est quoi au juste ?
Au lieu de laisser ton vélo à un inconnu sans savoir ce qu’il va en faire, tu vas pouvoir te délasser tranquillement dans un coin cosy avec un bon café ou thé bio.
Pendant ce temps là, ta bécane se fera chouchouter grâce à un atelier de réparation minute offrant également un service de rénovation/personnalisation de vélos. Tu pourras également le pimper avec des accessoires de cycle urbain (selles en cuir Brooks, éclairage Knog, paniers Basil…) ou bien de vieilles pièces de collection.
Ouverture prévue début 2017 sur la place d’Austerlitz.
En savoir plus →
[/vc_column_text][vc_separator][vc_column_text]
Une nouvelle brasserie à la Krutenau
Fermé depuis septembre, le Bistrot du Boulanger change du tout au tout : de nom, d’activité et de look.
À partir de début 2017, ce local deviendra une brasserie originale à la déco décalée. On vous tiendra vite au courant de la suite.
Pour les plus curieux, l’avancée des travaux devrait être publiée sur la page Facebook (ICI).
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
Un petit tibétain dans Grand Rue
Naturalisé français depuis mars, un tibétain fraîchement devenu français va se lancer dans l’aventure de la restauration. Il devrait ouvrir un petit point de vente de momo dans Grand Rue. Ce sont les raviolis tibétains, fourrés de viandes ou légumes et cuits vapeur.
On vous en reparle très vite 😉
[/vc_column_text][vc_separator][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Tu as d’autres ouvertures à nous partager ?
Fais-le dans les commentaires juste au-dessous pour en faire profiter tout le monde.
(C’est plus sympa que de les garder pour soi)
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Il y a aussi Manolya café qui a ouvert il n’y a pas longtemps (il font de très bon smoothie et de la chantilly maison) non loin des Halles! Le concept est très ludique
Un nouveau bar va ouvrir à la Krutenau « algorythme » (https://www.facebook.com/Bar.Algorythme/?fref=ts) au programme :
» Nous vous proposerons une carte de cocktails créative, quelques bières de dégustation et des vins spécialement sélectionnés pour vous. Notre chef Lucas concoctera pour vous des plats du jours et des desserts faits maison. Il vous fera découvrir également ses tartes flambés, burgers et tapas. » !
https://www.facebook.com/Bar.Algorythme/?fref=ts
Ouverture début décembre 😉
DÔME, VERSION HIVER, DANS UN LIEU DIGNE DES PLUS BEAUX APRÈS SKI OU APRÈS RIDE!
Nouveau Concept, Nouvel Endroit pour une nouvelle Aventure!
Le Dôme prend ses quartiers chez Stride ( Bike Park Indoor), à Cronenbourg, pour une version Industrielle de votre, désormais, incontournable rendez vous éphémère!
Stride Indoor- Dôme: 48 Chemin Haut, à Strasbourg
https://www.facebook.com/events/546763952200234/?ti=icl
Superbes nouvelles adresses, en effet STRASBOURG change, et du côté beauté aussi, allez donc voir ce qui ce passe dans le quartier d’Austerlitz… Un superbe salon, deux jeunes coiffeurs talentueux, aux petits soin de leurs client(e)s, des rendez vous respectés, pour ainsi dire pour une fois ont peut aller chez un coiffeurs, sans trop attendre, en plus pris en charge par de vrais pro, et sans ce ruiner non plus, un café, des bonbons, et un vrai moment de bonheur chez MY HOME COIFFEUR, 6, rue de la brigade Alsace Lorraine 67000 STRASBOURG
Ouverture début 2017 du petit frère du Grincheux, tenu par un ancien serveur du Grincheux et un ancien du Grognon, tout au bout de faubourg national à la place d’un ancien restaurant de tapas. Changement de carte et d’ambiance à chaque saison. Ça devrait envoyé !
Chaperlipopette ouvre ce 1er décembre. C’est un bar à chats situé au 3 rue de Lausanne à Stras
Le Botaniste dans le quartier gare dans l’ancien local du Kafteur https://www.facebook.com/lebotaniste.stbg/?fref=ts
Ouverture prévu début janvier
Très belle rubrique !!
Merci pour les infos !
Et dieux que Strasbourg me manque !
Ouverture d’un bar à vins place de schulthfeld,au debut neudorf. Il y a également des planchettes charcuterie et fromages à découvrir.
Debut de l’aventure jeudi 1 décembre à partir de 17h
Il y a aussi « Les Herbes Folles », une Boutique-Atelier de Créateurs (située au 2 rue des Veaux à Strasbourg, juste derrière la Cathédrale) qui ouvre ses portes au 1er décembre 2016 !
Mode, bijoux, déco, accessoire, papeterie etc
Créations fait-main et made in Alsace
Nombreux produits bio et éthiques
Pour toute la famille
Ouverture du bar le Matt’ou (bar à vins au neudorf), le jeudi 1 décembre.
Page Facebook: » Matt’ou «
Aujourd’hui a ouvert un petit restaurant place du marché gayot qui s’appelle Les p’tites cocottes. La décoration intérieure mélange industriel et rustique du coup c’est plutôt joli. Leurs plats (je les ai goûtés pr la plupart et c’est violent) sont servis dans petites cocottes ce qui fait l’originalité de l’enseigne!
Une librairie généraliste a ouvert ses portes fin août dans le quartier de la Krutenau, sur la place de Zurich, Librairie Page 50, rue du Renard Prêchant, à côté de l’Acérola !
plein de livres neufs pour les grands et les petits et des peluches (pour les grands et les petits ;))
Un centre d’esthétique nouvelle génération a ouvert depuis peu, Les Soins d’Ella, au milieu de l’avenue des Vosges.
https://www.facebook.com/lessoinsdella
C’est beau, pas cher, on y est chouchoutées, j’adore !
la bouffe c ‘est bien mais un nouveau bar avec concert genre sous-sol de l ancien artichaut serait bienvenue….
La boutique éphémère de Monsieur Tshirt a ouvert à Rivetoile!
Elle sera présente au sous-sol jusqu’au 18 février.
Changement de propriétaire à l’Agora aussi, il va y avoir du nouveau dans les prochains temps !
DOT STORE , nouveau magasin deco, bijoux, accessoires au 17 rue de la division leclerc !Un univers boho comme on en trouve pas sur stras. Coup de coeur 😉 @dotstore.strg