Décidément, ça bouge sur Strasbourg et bonne nouvelle pour les adeptes de l’agoraphilie, Dooz, un nouvel Escape Room est sur le point d’ouvrir ses portes.

Ça me fait un belle jambe, mais pour commencer c’est quoi le concept d’un escape room ? : C’est simple, vous êtes enfermé dans une pièce, le but : vous évader. 

Les joueurs, par équipe de 2, 6 joueurs ou plus selon affinités disposent d’environ 1h pour s’échapper. Des indices, des clés, des codes sont dissimulés partout dans la pièce décorée, et accessoirisée  selon le thème de la partie.

9e32cd2cbfc7238ef79f55e4215d29

Ok. Et Dooz, c’est quoi ?

Carole & Frédéric, deux adaptes de murder party, qui après leur dernière soirée d’halloween décident d’unir leur force, folie, créativité et de se lancer dans l’ouverture d’un escape game.

Deux bourreaux de travail et un sacré défi. Entourés des bonnes personnes mais surtout grâce à leur motivation et leur courtes nuits, presque 1 an après le projet est en place.

vd-carole-1-dooz-strasbourg-1

vd-frederic-dooz-strasbourg

Dooz c’est 400m2 dans lesquels se déroule une aventure d’évasion autour du thème des années 20 et du voyage temporel. Chaque room est un épisode du scénario. Je vais pas vous spoiler, les curieux trouverons de quoi se satisfaire ici et (mais pas ici).

L’ouverture est prévue pour fin novembre, l’équipe est en plein travaux, dernière ligne droite avant d’ouvrir les portes et pour que le projet puisse être au top du top ils ont besoin d’un petit coup de main.

Photo de couverture : Exit Game Steampunk Airship

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here