Ça y est, les investisseurs du futur Primark viennent d’obtenir l’autorisation d’ouvrir derrière Printemps et H&M en commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) !

Anciennement un parking, le terrain qui est aujourd’hui rempli de terre et de mauvaises herbes se transformera bientôt en bâtiment de 3 étages avec 5 700 m2 d’espace commercial pour le plus grand plaisir des petits et des grands consommateurs.

PRIMARK-STRASBOURG-POKAALes travaux devraient commencer bientôt et l’ouverture n’est pas prévue avant 2018/2019.

Encore un peu de patience avant de se ruer dans les rayons remplis de vêtements bon marché.
En attendant, vous pouvez toujours prendre le temps de découvrir ce superbe documentaire sur le vrai coût des petits prix. Je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez ♥

Si vous voulez en savoir toujours plus et découvrir l’effet de Primark sur les Strasbourgeois, il vous suffit de cliquer ICI. Bonne lecture les serial shoppers !


Sources : lsa-conso.

7 COMMENTAIRES

  1. Pokaa maîtrise à merveille l’ascenseur émotionnel :
    – Chouette un primark !
    – Oh non seulement en 2018…
    – Super ça serait tout près d’où j’habite !
    – Je suis dégoûtée du Primark après avoir vu cette vidéo.

    Merci les gars :p

  2. Et bien sûr le rédacteur de cet article se fringue en made in france, directement chez une petite productrice du Poitou qui fait tout à la main. Pokaa donneur de leçon c’est soulant. Le système est comme ça, qu’est ce qu’on y peut nous? Quand 95% des fringues que t’achètes proviennent du tiers monde t’as pas vraiment le choix non? J’ai pas la bourse pour acheter de la marque (qui fabriquent aussi dans ces usines de merde) ou du made in france. Alors la culpabilité vous vous la gardez.

    • Ils cherchent, je pense, juste à nous faire réfléchir et à faire passer des idées qui leurs sont chères (chacun en a), après chacun est libre ou non de culpabiliser… 🙂

  3. FRANCHEMENT POURQUOI AUTANT DE TEMPS JE COMPRENDS PAS????
    MEME SI ON DETRUIT LE BATIMENT ET QU’ON LE RECONSTRUIT CA PRENDRA MOINS DE TEMPS;
    ALORS POURQUOI

  4. Alors volons, je ne suis pas grosse mais « fauchée » je suis en congé parental mais il me faut des nouveaux vêtements suite à ma grossesse pas beaucoup mais quelques uns.. donc primark est à ce jour ma meilleure alternative.

    • 1. En théorie, tout le monde comprend qu’acheter des vetêments du tiers monde… c’est pas bien… que le shopping… c’est superficiel (dans le sens où parfois on fait des achats qu’on a pas forcément besoin mais plutôt pour le plaisir).
      2. Dans la réalité, beaucoup de gens ont du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois et ce, en France. Personnellement, je fais partie de ces personnes qui stressent pour savoir si elles ont suffisamment d’argent pour payer le loyer ou encore qui n’ont pas les moyens d’acheter Made in France en termes de vêtements, éléctro-ménagers…
      3. Arrêter de nous faire culpabiliter pour nos « choix » (qui n’en sont pas vraiment en fait) : on n’a pas d’argent pour se payer des vêtements « eco-responsables », qui sont « conscients du risque des produits chimiques pour la planète ». ON SAIT TOUT CA !!! ON N’A JUSTE PAS LE BUDGET !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here