150 recettes de shots, des flammes, du goût et du spectacle.

Nous avons testé Le 21, ce petit bar un peu particulier situé en plein cœur de la Krutenau. C’était un mercredi soir aux alentours de 23 heures. Nous étions sobres, à jeun, marchant droit, lucides. Nous avons poussé les portes de ce paradis des amateurs d’alcool pour découvrir une atmosphère feutrée, un éclairage travaillé, une déco contemporaine, un grand bar en bois verni et des DIZAINES DE CENTAINES DE BOUTEILLES méticuleusement alignées le long des murs… C’est un lieu qui en jette, très classe, c’est le moins qu’on puisse dire ; et l’accueil chaleureux de la barmaid, avenante et souriante, met tout de suite à l’aise.

La carte, quant à elle, n’a pas grand-chose de chaleureux : un véritable catalogue Ikea du shooter qui rend ivre rien qu’en la lisant. Les 150 breuvages sont intelligemment répartis par catégories (relativement/réellement c’est vous qui choisissez) représentatives : « les flambés », « tout en douceur » ou « mais on avait dit qu’on les enlevait de la carte », pour ne citer qu’elles. Vous trouverez pour chaque shot sa composition, mais aussi sa force (de 1 à 6), ainsi que son INDICE DE TRAÎTRISE ; on vous aura prévenu !

Alors pour vous, pour Strasbourg, pour la France, pour l’Europe, pour le monde ; nous avons mis nos foies à l’épreuve et avons testé « quelques unes » de ces potions magiques.

Compte rendu de la  mission artistique, car oui, demander un shot au 21, c’est se faire servir une œuvre d’art :

bar le 21

• Le 21 chaud

Aussi beau que bon, c’est la star de l’établissement, il se boit chaud, et rend nostalgique de l’enfance avec ses effluves de pain d’épices, son arrière-goût de spéculoos et sa touche de rhum.
Force : 3/6
Indice de traîtrise : 2

• La chambre à combustion

Impossible à décrire, c’est vert, ça mousse, ça s’enflamme, ça se boit mais ça s’inhale aussi. Déconseillé aux petites natures, aux personnes âgées et aux asthmatiques.
Force : 4/6
Indice de traitrise : 3

pokaa 1pokaa 2

• Le Kumiyama

Si vous ne deviez choisir qu’un shot pour faire passer les autres, c’est celui-là. Frais, mélange de grenadine, de jus de pinacolada, de soho gloss (c’était ça la touche asiatique) et de chantilly. De l’eau plate quoi…
Force : 2/6
Indice de traîtrise : 3

• Le Pim’s

Tu vois le gâteau ? Bon ben c’est son équivalent, mais en liquide : même  goût, même texture et même sensation en bouche… On ne vous en dit pas plus, goûtez-le.
Force : 3/6
Indice de traîtrise : 2

• La nouvelle Kalash

Lui aussi se boit flambé, un peu comme une balle de génépi, curaçao, absinthe sortie à 300m/s d’un canon scié. Le mélange des alcools peut sembler étrange mais c’est une véritable tuerie !
Force : 5/6
Indice de traîtrise : 4

• Le Harry Potter en VTT

Aucun souvenir… Mais ça devait être super bon parce qu’on a fini sur celui-là et comme dit : le meilleur pour la fin.
Force : ??
Indice de traîtrise : ????

Et quelques autres dont on vous laisse la surprise, notamment pour les gourmands de gâteaux.

bar le 21Le 21 propose aussi quelques longs drinks (classiques et création) et de la bière en pression pour les inconditionnels. On le recommanderait plutôt pour boire entre amis, en début de soirée, pour se mettre en jambes dans une ambiance sympa et pour profiter du spectacle qu’offre la confection de chaque shot. N’hésitez pas à vous laisser recommander par le chef ou la barmaid, vous ne vous risquez pas à grand-chose, tous les shots sont entre 3 et 4 euros.

Santé les amis !

(Et n’oubliez pas que l’abus d’alcool, c’est pas top top pour la santé. Alors mollo mollo sur vos conso, m’voyez)


BAR À SHOOTERS LE 21

19 rue de la Krutenau
67000 Strasbourg
06 76 27 84 31

Horaires d’ouverture : le mardi et mercredi de 18h30 à 1h30
Du jeudi au samedi de 18h30 à 2h30


 

titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here