Les sites de rencontres n’ont jamais eu autant la cote qu’aujourd’hui, à croire que plus le temps passe, et moins nous savons draguer !

Alors que certains déshumanisent les mecs pour en faire de vulgaires produits de supermarchés, d’autres axent leurs concepts sur les attraits culturels, l’âge, la situation familiale ou encore la classe sociale. Autant dire que si le film Hitch était sorti aujourd’hui, on y verrai un Will Smith expert en séduction 2.0, planqué derrière ses écrans, chinant Eva Mendes à base d’émoticônes toutes pétés et de tirades rédigées en langage sms sur un clavier pleins de miettes de chips et autres substances telles que…bref, vous avez compris !

toutafaitmoi accueil 2Mais alors que je perdais doucement foi en l’humanité, j’ai ouï dire qu’une start up strasbourgeoise bossait en ce moment sur un site de rencontre un peu particulier…un site où l’on drague avec son humour, et ses défauts. À peine croyable à une époque où l’on prend plus que jamais soin de son apparence, de la taille de son ourlet ou du degré de brillance de ses cheveux gominés. C’est pourtant le pari que s’est lancé Leonard Class, le créateur de TOUTAFAITMOI, en 2014. Initialement créé à l’occasion de la Saint Valentin, le site a perduré jusqu’aujourd’hui où il est bichonné, développé et amélioré par une dizaine d’étudiants surmotivés.

Et quel meilleur humour que l’autodérision ? Que celui ou celle qui n’a jamais joué de ses défauts pour séduire me jette la première pierre !

Et bien mesdames, messieurs, c’est désormais possible même sur le web.

Alors concrètement, comment ça marche ?

toutafaitmoi accueilLors de votre inscription sur le site, on vous demande de choisir trois de vos défauts parmi une liste relativement exhaustive (anxieux, bavard, dépensier, distrait, gourmand, jaloux, mou, taquin…), ainsi que quelques informations caractérielles (manies, passions…).  Vous voilà inscrit, à vous les femmes jalouses et timides, les hommes radins et impatients.

Sur la page d’accueil, on vous propose une flopée de profils censés correspondre à ce que vous recherchez : ce sont comme vous des « membres incasables », c’est ainsi que le site qualifie ses inscrits. Chaque profil est composé de plusieurs éléments, les défauts donc, mais aussi un rapide checking physique, une photo, et quelques autres éléments descriptifs pour que vous puissiez vous faire une idée de la personne.

IMG_1149Si une personne vous plait, vous pouvez lui proposer une « offrande », des petits cadeaux virtuels et complétement WTF, du genre un « jockey coréen qui chante », une « pluie de chocolat », une « invite chez Jawad » ou encore un « panneau de chantier (surement volé) ».

Si votre proie accepte l’offrande, bingo, vous pouvez entamer la discussion, et ça donnera peut-être naissance à une idylle démesurée, à des enfants magnifiques à qui vous pourrez raconter fièrement : « Papa a offert à Maman un panneau de chantier virtuel, c’est comme ça qu’on s’est rencontré », putain c’est  beau !

Et nos jeunes amis ont pensé à tout, si vous êtes nuls en drague, ils ont créé en parallèle au site le blog commentpécho.com. Toujours dans la dérision, l’humour et l’ironie, vous y trouverez plein de conseils pour séduire l’amour de votre vie.

toutafaitmoi fait son festivalInternet c’est bien, la vraie vie c’est mieux, et nos amis de TOUTAFAITMOI gardent les pieds sur terre. Ils vous ont ainsi préparé une soirée de rencontre un peu particulière, en transportant le fonctionnement de leur site à la réalité. Oui oui, à cette soirée, tu pourras draguer avec tes défauts, faire des vraies offrandes aux personnes avec qui tu souhaites engager la conversation, et rire à grands coups, verre en main avec le/la futur(e) homme/femme de ta vie. L’inscription est totalement gratuite -comme pour le site d’ailleurs- et ça se déroulera la soirée du 25 mai, au Bar Le Festival à la Krutenau.

Inscriptions via l’évènement FB : « TOUTAFAITMOI FAIT SON FESTIVAL ».

À une époque où l’on se juge en permanence, où tout est basé sur la compétition, l’apparence et le paraître, c’est le genre de démarche légère, drôle et décalée qui font du bien. Une approche innovante et alternative de la drague 2.0 qui donne sa chance au plus timides, capricieux, bornés ou fatalistes d’entre nous, et ça c’est sympa !

Une campagne de Crowdfunding sera prochainement lancée, vous offrant à tous la possibilité de soutenir l’équipe de TOUTAFAITMOI dans leur démarche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here