Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir Sir Hill et son univers musical. Déjà un troisième EP:  Choices. Cet album est l’illustration parfaite de l’évolution de cet artiste strasbourgeois.
 

Qui est Sir Hill ?

Sir Hill est un artiste strasbourgeois complet : auteur, compositeur et interprète. Après avoir suivi les cours du conservatoire de Strasbourg, des cours de piano puis une formation à la percussion et à la guitare manouche, il se met aussi au chant. C’est grâce à des groupes mythiques de reggae anglais tels que Steel Pulse que Sir Hill se découvre une voix…

Son style ?

C’est lors de ces années à la fac que Sir Hill rencontre ses acolytes musicaux : Hill Vibz Sound System & Djanta le guidant vers le reggae/dancehall underground. Puisant son inspiration au cœur de la musique jamaïcaine et afro-américaine, il en vient naturellement à écrire en anglais.
Sir Hill s’inspire de nombreuses influences pour se créer son propre univers riche en couleurs & en nuances, qu’il nous dévoile dans son nouvel OP. Exit les dreadlocks : l’auteur-compositeur-interprète mélange efficacement le côté « street » urbain avec une teinte d’English Style. Le personnage a évolué  tout en finesse et en subtilité, le côté « Sir » prend désormais tout son sens.

Choices, le 3ème opus…

Après Check it Out! avec un style instrumental en 2007 et In Time en 2012 qui permet à Sir Hill de se faire connaître régionalement, il poursuit son parcours musical sur scène principalement. Aujourd’hui, il nous fait découvrir Choices, son nouvel EP.
Choices est un opus qui fait référence aux choix de l’organique, la volonté de rester en accord avec ses influences et surtout celle de l’évolution musicale . Cet album est né de la rencontre avec l’incroyable batteur et instrumentaliste Diaz Da Sylvya avec qui Sir Hill composera l’intégralité de ses 9 titres.
9 titres mais surtout 9 ambiances, un live qui nous fait découvrir le style du Sir. De la mélodie pop à la musique évolutive en passant par les nuances du hip-hop, on se laisse emporter. Le chanteur nous fait voyager sur son terrain de prédilection : le reggae mais ne s’arrête pas là… Avec le morceau « Ups and Downs », on déniche une ballade sentimentale aux influence soul accompagné par Miguel Ruiz à la guitare.
Je vous laisse (enfin) découvrir :
– 
Crédit photo : Eric Unbekand

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here