Strasbourg, la ville aux milliers de projets.

Il y a quelques années, on pouvait se plaindre de l’immobilisme.
Aujourd’hui, on se plaindrait davantage de la vitesse à laquelle les idées fleurissent.
Suivre les créations et les ouvertures est devenu un travail à plein temps tant ces dernières poussent à chaque coin de rues et en continu.

Parmi cette masse de projets entrepreneuriaux, nous en voyons parfois surgir certains qui bousculent les codes établis.
En voici un, un poil idyllique, mais qui pourrait être très plaisant si il voit le jour.

Son nom : Coffee Cat.

Le concept : Un café où l’on ne payerait pas pour ses consommations mais pour le temps qu’on y passe.
Une fois le temps payé, les consommations seraient à volonté !
Un chat serait également présent sur place.

Un véritable bar à chats ouvrira cette année à Strasbourg - Pokaa

Alexandra, 26 ans et initiatrice du projet, en parle plus en détails :

« C’est une idée née en Russie et développée un peu partout en Europe.

L’idée est de créer un lieu de partage de connaissances, de détente, de jeu, de formation. Un lieu où tout le monde se sentira chez lui : les étudiants, les travailleurs, les free-lance, les touristes, les passants, les parents d’enfants…
Le concept consiste dans le fait que vous payez pour le temps passé dans le café : en échange vous obtenez des biscuits, viennoiseries, snacks, bonbons et bien sûr des boissons À VOLONTÉ tout en étant entouré d’un mobilier design et du confort, comme à la maison.

Si vous êtes étudiant, vous serez entre de bonnes mains pour vos projets collaboratifs : vous trouverez une salle réservée pour vous avec un tableau, projecteur, connexion WI-FI haut débit. Du café et des friandises vous accompagneront dans vos brainstormings ou vos révisions.

Si vous êtes employé, vous serez ravi d’avoir un lieu où somnoler et se détendre un peu dans un hamac ou un fauteuil massant pendant votre pause midi tout en profitant d’un bon café et de quelques gourmandise.

Si vous travaillez en free-lance venez pour une atmosphère zen mais propice à la créativité. Le design moderne, les chaises confortables, une connexion haut-débit, ainsi que l’accès à la nourriture et aux boissons à volonté vous aiderons dans votre travail.

Si vous aimez passer votre temps avec utilité, vous aspirez à de nouvelles connaissances, à faire de nouvelles rencontres venez chez nous vous serez gâtés par des conférences, des échanges linguistiques, des sessions de trainings avec des coachs et rencontres avec des personnalités intéressantes.
(collaborations avec, par exemple, TED Strasbourg, Ecole de Management, Université etc).

Tout simplement venez dans notre café pour passer du temps entre amis ou venez en solo pour bouquiner, travailler, découvrir quelque chose de neuf. J’aspire de créer un lieu où vous vous sentirez bien, à cet effet j’envisage d’installer un mobilier confortable qui aussi ravira l’œil.

J’aspire aussi à faire participer dans ce projet un maximum d’associations locales, c’est pourquoi j’envisage à mettre en œuvre une collaboration avec l’AAAL (Association des aveugles et amblyopes d’Alsace Lorraine) qui font un travail magnifique en créant des chaises, des paniers, des tableaux etc. »


Alors, vous en pensez quoi ? Payer son temps plutôt que ses consommations ?

(Photos non contractuelles, aucun visuel n’existe pour le moment)

3 COMMENTAIRES

    • Salut Lipp! C’est un bar à chat le Chatperlipopette! Coffee cat c’est un concept différent 😉 Effectivement il y aura un chat sur place, mais c’est principalement un lieu de rencontre, un lieu de partage de connaissances. Et le principe de tarification est différent: les consommations sont à volonté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here