Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Se faire un cinéma à Strasbourg (pour se réfugier du marché de Noël)

681 Lectures
Publicité
Publicité

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ô toi, strasbourgeois ou strasbourgeoise qui, comme moi, ne peut rater l’arrivé de l’hiver et du marché de Noël tellement les médias en sont saturés, sache que ta voie n’est pas toute tracée pour ce beau mois de décembre.

Certes, comme moi tu iras quelques fois au marché de Noël boire un (deux, trois, dix…)  bon vin chaud ou manger une bonne tartine qui te vaudront une grève générale et bien française de tes cellules hépatiques, mais tu sais très bien que tu en auras vite marre des 2 millions de touristes qui viendront comme chaque année admirer les merveilles de la capitale alsacienne.

Heureusement, lorsque le blizzard soufflera et que ton centre ville sera occupé par des teutons, tu pourras toujours te réfugier seul, avec ta moitié ou avec tes potes dans une des merveilleuses salles de cinéma strasbourgeoises

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Cinémas Star et Star St-Exupéry » color= »custom » accent_color= »#c62d2d »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]Le Plus Petit Festival du Monde Strasbourg -Pokaa[/vc_column_text][vc_column_text]Le Plus Petit Festival du Monde Strasbourg -Pokaa[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

Ces deux cinémas appartiennent, vous l’aurez compris, au même groupe et c’est pour cette raison que j’ai décidé de les réunir dans le même paragraphe.
Le premier, situé 27 rue du Jeu des enfants est largement orienté sur les films d’auteurs et d’essais. Le second, que l’on peut trouver au 18 rue du 22 novembre projette également des films issus du cinéma indépendant mais on peut aussi y trouver quelques grosses productions.
Ces cinémas, de par leur atmosphère et leur look, sont typiquement ceux auxquels on pense lorsqu’on parle du petit cinéma de quartier à la française. Le St Exupéry tout particulièrement, est bien réputé auprès des jeunes et des cinéphiles pour des festivals comme celui du film fantastique de Strasbourg ainsi que le plus petit festival du monde qui dure une heure et rassemble des films de moins de 10 secondes.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_cta h2= » » color= »juicy-pink »]

Voir la programmation

[/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Cinéma Vox » color= »custom » accent_color= »#c42d2d »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]1400413908-strasbourg0007[/vc_column_text][vc_column_text]11080392_817232911685002_3524889743633208136_o[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

Fermez les yeux une minute et projetez vous à Las Vegas en 1960. Vous vous baladez dans les rues typées de cette ville et vous tombez nez à nez avec un cinéma.
Imaginez-vous ce cinéma, il y a 90% de chances pour que vous vous soyez imaginé exactement la devanture du Vox.
Situé en plein cœur de la grande ile, au 17 rue des francs bourgeois, le cinéma Vox projette toutes les grandes sorties françaises et mondiales et on peut à l’occasion y retrouver des rétrospectives ainsi que des concerts, des ballets et des opéras le tout diffusé par six salles. Le Vox est finalement connu et apprécié pour ces soirées thématiques spéciales comme les plus récentes : Robocop ou encore Retour vers le futur.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_cta h2= » » color= »juicy-pink »]

Voir la programmation

[/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »UGC Ciné Cité » color= »custom » accent_color= »#c92a2a »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text][/vc_column_text][vc_column_text]UGC_Ciné_Cité_Strasbourg[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

Quelque soit la ville ou le pays ou nous avons grandit, on connaît tous le principe des multiplex ; une bonne trentaine de salles, tous les films récents que l’on peut trouver tant au niveau national que mondial, une certaine proximité avec un grand centre commercial et une facilité d’accès via les grands axes routiers.

L’UGC a donc forcément moins de cachet que les autres cinémas strasbourgeois cependant il reste plus que pratique pour des gens comme moi qui n’habitent pas la grande île ou qui souhaitent voir les grands films en version original.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_cta h2= » » color= »juicy-pink »]

Voir la programmation

[/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Cinéma Odyssée » color= »custom » accent_color= »#c62d2d »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]Strasbourg_3_rue_des_Francs-Bourgeois_cinéma_Odyssée_octobre_2013[/vc_column_text][vc_column_text]1368630700-27[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

Situé au 3 rue des francs bourgeois sur la grande île, difficile de parler de l’Odyssée sans mentionner son histoire.
Construit entre 1913 et 1914 sous l’occupation allemande, il fut nommé Union Theatre en référence à celui de Berlin. Inscrit aux monuments historiques depuis 1990, il est aujourd’hui un des plus vieux cinéma de France.
La grande salle est à voir au moins une fois, que l’on soit passionné d’histoire, d’architecture ou tout simplement curieux. Spécialisé dans le cinéma indépendant, l’Odyssée propose aussi des évènements, comme le festival du film coréen qui dure jusqu’au 8 décembre.
Une énième particularité de l’Odyssée, est de disposer d’une immense bibliothèque cinématographique consultable, entre autre, sur leur site internet.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_cta h2= » » color= »juicy-pink »]

Voir la programmation

[/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »custom » accent_color= »#c12c2c »][vc_column_text]

Bien entendu il n’y a pas que le cinéma ou le marché de Noël à faire en décembre. Strasbourg est une ville en perpétuel mouvement et il me faudrait une année pour écrire ce qui peut s’y passer en une journée.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]Photographies : 128db, Bartosch Salmanski, le projectionniste[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Non classé"

À la une

Se faire un cinéma à Strasbourg (pour se réfugier du marché de Noël)

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Non classé”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !