Le marché de Noël commence le 27 novembre à Strasbourg : grand sapin illuminé, douces odeurs d’épices, lumières multicolores des guirlandes… À nous vin chaud et bredele !

Mais après y avoir flâné avec les premiers curieux, hors de question de retourner à la réalité. On te propose plutôt d’aller prolonger la magie en musique avec Irvin Dally.

Alors bien sûr, pas de chants de Noël au programme, on te rassure. Juste le merveilleux folk d’un artiste qui marque par sa simplicité et sa sincérité.

• On pourrait te dire que ce mec-là a une manière de faire sonner ses guitares qui te fera voyager au fin fond du désert californien.

• On pourrait te dire que ses paroles sont pleines d’une émotion brute impossible à ignorer.

• On pourrait te dire que sa voix est tellement profonde et unique qu’elle risque fort de te plonger dans cet état contemplatif dont seuls les plus grands songwriters ont le secret.

• On pourrait même te dire que si tu aimes Buckley père et fils, les Stones, Cohen ou Dylan, il n’y a pas de raison que tu ne tombes pas amoureux de ce type.

Mais on ne va pas te le dire. Parce qu’on sait que tu vas nous faire confiance sur ce coup-là. Au pire, tu pourras toujours demander à ceux qui ont assisté à son 1er passage il y a 3 ans. Ceux-là, c’est sûr, n’ont pas oublié.

Alors si tu veux avoir les yeux brillants d’un enfant devant ses cadeaux et te réchauffer au son d’une voix tout droit venue de Los Angeles pour toi, on a trouvé la soirée parfaite.

Vendredi 27 novembre. La Popartiserie. 19h30. Prix libre.

Avec l’excellent Petseleh en première partie.

MORGANE

Strasbourgeoise exilée & gig addict.

– site web –

12211985_1120939514583700_1730823993_n

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here