Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

J’ai dormi dans une maison de Hobbit à 89 kilomètres de Strasbourg

18.4k Lectures
Publicité
Publicité

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

« Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver. Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »

Je ne sais pas toi, mais ces 3 phrases me font toujours autant d’effet, malgré les années.
Petit rappel : en 2001 sortait La Communauté de l’Anneau, le 1er volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
(Souviens-toi, les Destiny’s Child étaient encore au Hit Parade. Oui oui, tu vieillis.)
Avec un budget colossal et une réalisation brillamment orchestrée par Peter Jackson, le film connut un énorme succès. Encensée par la critique et saluée par le public, la trilogie rapporta des milliards de dollars et des Oscars à ne plus savoir qu’en faire.

Pour couronner la cerise sur le gâteau, une nouvelle communauté de fans naquit de ces adaptations et plongea tête la première dans l’univers et les écrits de TolkienLa Nouvelle-Zélande devint le pays du Seigneur des Anneaux, la voix de Gollum le nouveau fond de commerce des imitateurs et des dizaines de citations furent utilisées à travers le monde pour meubler les soirées ennuyantes…

Bref, pour la troisième fois, Le Seigneur des Anneaux avait conquis le monde.

[/vc_column_text][vc_column_text]IMG_5955[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text]IMG_6018[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text]IMG_5969[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text]IMG_5940[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]IMG_6005[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Tram – resto – dodo.

Le weekend dernier, ma copine a décidé de me sortir un peu des marasmes de la grisaille citadine en partant une soirée en pleine cambrousse !
Par chance, on avait vite entendu parler d’un endroit dans les Vosges qui loue des cabanes et chalets complètements dingues à partir d’une journée : Bol d’Air.

Au départ un projet fou de quelques passionnés, Bol d’Air compte aujourd’hui une dizaine de salariés pour entretenir une quinzaine de chalets ainsi qu’un parc d’activité complet (saut à l’élastique, parapente, fantasticable…).

Parmi ces chalets figure La maison de Hobbit, une construction semi-enterrée offrant un plongeon immédiat dans l’univers de Tolkien.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]IMG_6001[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text]IMG_5999[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text]IMG_5981[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text]IMG_5970[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]IMG_5984[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Entourée d’arbres et avoisinant quelques chalets, la maison du Hobbit est une curiosité architecturale : moitié sous terre, moitié en dehors.

Une fois la porte d’entrée franchie, on arrive directement dans la cuisine : rustique mais suffisamment équipée pour y cuisiner un repas en amoureux (→ pain, vin, maroilles. La base).

Cette dernière est également à l’image des autres pièces : brute, nature, mais tout de même confortable.
Entre la pierre, le bois, et les livres disséminés un peu partout, on se sent bien. Comme dans un cocon, coupé de tout et redécouvrant le plaisir des choses simples.

Une fois la nuit tombée, on peut faire un feu dans un grand poêle à bois au pied du lit. Du journal et du petit bois sont à disposition dans un panier.
On s’endort avec les crépitements du feu, loin des bruits de trams et de la jeunesse décadente en retour de soirée (CalmeGutenberg mon amour ♥).

Au petit matin, pour ne pas vous déranger, le petit déjeuner sera déposé devant la porte de la maison. Que l’on se réveille à 8h ou à 10h, il suffira d’ouvrir la porte pour se remplir l’estomac !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text]IMG_5914[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text]IMG_5922[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]IMG_5916[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les plus grands fans du Seigneur des Anneaux risquent de dire « mais ça ne ressemble pas à 100% à une maison de Hobbit ! ».
Je les entends déjà et c’est aussi en partie ce que je me suis dit.

Une explication ?

Le gars à l’initiative du projet n’a ni lu, ni vu le Seigneur des Anneaux. Il s’est contenté de quelques photos sur Google Images et a voulu adapter le tout à son style.
Même si ce n’est pas l’idéal pour les fans, on peut au moins saluer le haut niveau de YOLO que le type se trimballe !

Une conclusion ?

J’ai vraiment passé une belle soirée.
Parfait pour se couper de la frénésie des villes ou pour découvrir l’univers de Tolkien dans le meilleur environnement possible, la maison du Hobbit a su me séduire fingers in the nose !

Le prix ?

Je ne peux pas vous l’écrire ici, c’était un cadeau (de ma très généreuse copine).
Par contre je peux vous donner une fourchette approximative : ça se situe entre 1 et 9000 € la nuit !

Non, sans déconner, je vous laisse le lien un poil en-dessous.[/vc_column_text][vc_separator][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_btn title= »La Maison du Hobbit » color= »juicy-pink » link= »url:http%3A%2F%2Fwww.bol-d-air.fr%2Fcabanes-d-exception-la-maison-du-hobbit_194_366||target:%20_blank »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][vc_column_text]IMG_5943
IMG_5936
IMG_5976
IMG_5987
Photographies : Vivien Latuner[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Non classé"

À la une

J’ai dormi dans une maison de Hobbit à 89 kilomètres de Strasbourg

Commentaires (2)

  1. je note! pour un week end avec mon hobbit préféré, heu… non! mari et très grand donc pas hobbit du tout, plutôt..mon Aragorn.
    sinon y’a pas comme un bins avec le billet? je l’ai en version android, sur mon gros ordi fixe c’est ballot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Non classé”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !