Capitale Alsacienne, eurométropole, ville de choucroute et de houblon…

Quelles que soient ses casquettes, une chose est sûre : Strasbourg a un sex appeal capable de rendre jaloux Ryan Gosling et Mister Bean réunis !
(ferme les yeux 2 secondes et imagine le résultat. Ça fait froid dans le dos.)

Pour autant, elle ne peut pas plaire à tout le monde et le site TripAdvisor est là pour nous le rappeler avec cruauté.

Voici le meilleur du pire.
J’ai mal à mon Strasbourg…

(Les avis sont retranscrits avec leurs fautes.)

1. Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg « C EST PAS BEAU »

catheok

L’avis de l’architecte/designer :

« C EST PAS BEAU : Rien de l exterieur nous a donne envie d y rentrer
C est grand, impossant, un melange de rouge et de marron, des scultures partout qui donnent une impression de surcharge
Nous n avons pas ete convaincus »

2. La Petite France « Lieu très touristique »

petitefranceok

L’avis du baroudeur :

« Lieu très touristique : Le lieu en lui-même n’est pas très grand et semble peuplé par la moitié de la Chine (très bruyant). C’est très touristique, peut-être un peu trop pour être pittoresque, mais ça reste un incontournable. »

3. Le Parlement Européen « Perte de temps ! »

Siège-Strasbourg5

L’avis du camarade :

« Perte de temps ! : Ne vous embêtez pas à visiter cette colonie de « col blanc » ! »

4. Les Ponts Couverts « Jolie vue c'est tout! »

79786799_o copie

L’avis de l’incomprise :

« Jolie vue c’est tout! : Petit futé mes fesses …. belle enseigne,mais restauration digne d’un camion pizza sur une plage du sud …. à éviter. Les bières en 50cl hors des prix!! »

5. Place Gutenberg « peut mieux faire »

39103986 copie

L’avis de l’urbaniste :

« peut mieux faire : Cette place est vide, hormis le manège, il n y a rien d autre. C est plus une entrée de parking qu autre chose. Une fontaine serait la bienvenue avec une mini aire de jeu. »

6. Gare de Strasbourg « Horrible »

Gare-de-Strasbourg copie

L’avis de « j’ai mal à mon train » :

« Horrible : Quel gâchis d’argent c’est honteux !Je me crois devant un stade de foot . tout est gris , sale , berk ! Qd on pense aux besoins d’argent à strasbg c’est épouvantable cette gabegie de moyens financiers . J’ai mal au coeur , mal à mon porte-monnaie à éviter sauf si l’on doit prendre le train ! »

7. Place de l'Homme de Fer « Pas compris »

Strasbourg_place_de_l'Homme-de-Fer_février_2015

L’avis du sec :

« Pas compris : Cette place est connue et réputée mais elle n’a absolument rien d’agréable visuellement… Ni même de notable »

8. Musée d'Art moderne et contemporain « Où est l'entrée s'il vous plaît ? »

musee copie

L’avis de la boussole :

« Où est l’entrée s’il vous plaît ? : Nous avions très hâte de visiter le musée. Malheureusement, nous n’avons pas trouver l’entrée. Nous avons tourné tout autour du musée !
Il y avait seulement un signe inscrit sur les escaliers extérieurs. Plus tard, seule une référence au Museum Cafe. Et puis au-dessus des petits morceaux de papier avec la note que cette entrée est verrouillée.
Nous avons ensuite, ainsi que d’autres visiteurs, entamé un autre tour du bâtiment! Très mal! »

UN PETIT DERNIER ? C’est cadeau !

McDonald's Place Kléber « A ete »

3247337 copie

L’avis de l’analphabète du Flunch :

« A ete : A ete il y a 20ans n’est pas pour les hamburgers continus…preferera le flunsh car possibilite de manger autre chose.Sabine J****** »

Inspiration : Buzzfeed

13 COMMENTAIRES

  1. Mes yeux saignent pour le dernier avis…
    après je valide quand même l’avis sur Homme de Fer : c’est pas l’endroit le plus joli de Stras’ … Mais le coup de l’aire de jeux sur la place Gutenberg m’a fait beaucoup rire !

  2. Ayant bosser dans le tourisme il y a malheureusement beaucoup de touristes comme ça ! Ils sont limite déçu que les femmes ne porte pas le « noeud » et la robe traditionnelle et que l on mange pas de la choucroute a tout les repas ! Le nombre de clients que j ai reçu qui était dans cet esprit la mais en contre parti rale sur l accent des commerçants (je travaillait dans une petite ville thermale)

  3. Concernant la gare, beaucoup de strasbourgeois, moi y compris ont trouvé cette verrière absolument affreuse. L’ancien bâtiment avait sans aucun doute davantage de charme sans qu’on le recouvre avec ce gros suppositoire qui a coûté un bras. Quel dommage, le temps ne permet toujours pas de s’y habituer.

  4. Dans la galerie des horreurs et en tant que strasbourgeois, je ne peux que confirmer la laideur absolue de la verrière qui cache notre magnifique gare qu’un technocrate s’est mis en tete un jour de cacher. La place de l’homme de fer n’est pas mal non plus avec cette tour horrible qui la défigure depuis tant d’années. L’immeuble au dessus de l’europ café est tellement gris et sale que c’en est devenue une honte permanente. Et comme ca ne suffisait pas, la nouvelle architecture complètement déstructurée du printemps achève ceux qui avaient encore un espoir de voir embellir cette place. Mais cela ne s’arrête pas la : le hangar Malraux avec sa structure de béton et ses escaliers en grillage est digne d’une architecture stalinienne de la pire époque. Et que dire de celui qui a décidé un jour de déposer un poil de cul en plein milieu de la place de bordeaux ??

  5. La verrière, d’accord. La place de l’homme de fer, d’accord. Prendre une bière surtaxée au MAMCS et ne trouver que la vue agréable, d’accord. En revanche pour les autres, pas compris. Surtout ne pas parvenir a trouver l’entrée du MAMCS! Mais 8 avis pour 11 millions de touristes par an sur la région, dont 4 millions à Strasbourg, ne pèsent pas lourd. Demandez à l’Unesco et le quartier de la N’existait.

  6. La verrière, d’accord. La place de l’homme de fer, d’accord. Prendre une bière surtaxée au MAMCS et ne trouver que la vue agréable, d’accord. En revanche pour les autres, pas compris. Surtout ne pas parvenir a trouver l’entrée du MAMCS! Mais 8 avis pour 11 millions de touristes par an sur la région, dont 4 millions à Strasbourg, ne pèsent pas lourd. Demandez à l’Unesco et le quartier de la Neustadt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here