La Havane et ses cigars, les sonorités chaudes et enjouées de Buena Vista Social Club, son architecture hispano-coloniale et son incroyable histoire politique et sociale…

Cuba, la Perle des Caraïbes, est un endroit qui attire et anime.
On en parle, on y fait référence, on y voit la marque de son histoire à travers le globe.
Mais finalement, la connaît-on vraiment ?

Le jeudi 9 avril (demain) à 19h30 à lieu la conférence et l’exposition photos « Cuba, toute une histoire de Bertrand Ferrux » à la Cité des Voyageurs.

Bertrand Ferrux fréquente Cuba depuis près de 20 ans. C´est en famille qu’il a créé une entreprise à La Havane, destinée à la découverte de la perle des Antilles à travers des séjours thématiques.
Spécialiste du pays, il apporte un regard objectif sur son histoire et son évolution, en reposant ses études sur les nombreux ouvrages et travaux consacrés à Cuba.

conférence cuba voyageurs du monde - Poka

La « perle des Caraïbes » est une île hors du temps, dont l’histoire mouvementée semble s’être figée dans la révolution castriste de 59.

Cuba connaît au cours des siècles passés un développement « classique » en Amérique du Sud : Colomb, la colonisation espagnole et… l’esclavage. Mais elle prend un chemin différent lorsque son indépendance s’accompagne d’une tutelle des Etats-Unis, qui ont alors la mainmise sur ses ressources et sa capitale aux folles soirées.

De Batista à Castro et l’espoir de la révolution, de la « période spéciale » à l’ouverture au tourisme – ce fameux « mal nécessaire » selon Fidel, puis à la timide libéralisation actuelle, la population attend et tente de profiter du présent, notamment à travers la musique et la danse. Ce qui nous amène à poser tout haut la question qui est sur toutes les lèvres : quel avenir sans Fidel ?


Pour avoir plus d’informations sur la conférence, il te suffit de cliquer sur le joli bouton juste en dessous :

Photo de couverture : http://travel.tripcase.com/
(Article sponsorisé)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here