Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Cuba s’invite à Strasbourg

460 Lectures
Publicité
Publicité

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Havane et ses cigars, les sonorités chaudes et enjouées de Buena Vista Social Club, son architecture hispano-coloniale et son incroyable histoire politique et sociale…

Cuba, la Perle des Caraïbes, est un endroit qui attire et anime.
On en parle, on y fait référence, on y voit la marque de son histoire à travers le globe.
Mais finalement, la connaît-on vraiment ?

Le jeudi 9 avril (demain) à 19h30 à lieu la conférence et l’exposition photos “Cuba, toute une histoire de Bertrand Ferrux” à la Cité des Voyageurs.

Bertrand Ferrux fréquente Cuba depuis près de 20 ans. C´est en famille qu’il a créé une entreprise à La Havane, destinée à la découverte de la perle des Antilles à travers des séjours thématiques.
Spécialiste du pays, il apporte un regard objectif sur son histoire et son évolution, en reposant ses études sur les nombreux ouvrages et travaux consacrés à Cuba.

conférence cuba voyageurs du monde - Poka

La “perle des Caraïbes” est une île hors du temps, dont l’histoire mouvementée semble s’être figée dans la révolution castriste de 59.

Cuba connaît au cours des siècles passés un développement “classique” en Amérique du Sud : Colomb, la colonisation espagnole et… l’esclavage. Mais elle prend un chemin différent lorsque son indépendance s’accompagne d’une tutelle des Etats-Unis, qui ont alors la mainmise sur ses ressources et sa capitale aux folles soirées.

De Batista à Castro et l’espoir de la révolution, de la “période spéciale” à l’ouverture au tourisme – ce fameux “mal nécessaire” selon Fidel, puis à la timide libéralisation actuelle, la population attend et tente de profiter du présent, notamment à travers la musique et la danse. Ce qui nous amène à poser tout haut la question qui est sur toutes les lèvres : quel avenir sans Fidel ?


Pour avoir plus d’informations sur la conférence, il te suffit de cliquer sur le joli bouton juste en dessous :

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_button title=”Je veux en savoir plus sur Cuba” target=”_blank” color=”wpb_button” icon=”none” size=”btn-large” href=”http://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/agence-de-voyages/agence-de-voyages/agence-voyages-strasbourg”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator color=”grey”][vc_column_text]Photo de couverture : http://travel.tripcase.com/
(Article sponsorisé)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Non classé"

À la une

Cuba s’invite à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Non classé”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !