[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Un évènement qui agite la vie numérique des strasbourgeois entre colère et envie depuis quelques mois ?
Non, ce n’est pas un come-back de Calme Gutenberg ! On vous en dit un peu plus…
Visionner un film en plein air depuis sa voiture ou sa chaise, voilà le rêve vendu par Laurie, Elise et Alizée, 3 étudiantes en première année à l’ECS (Ecole de communication de Strasbourg) !
Heureusement/malheureusement pour elles, 4300 personnes se sont inscrites à leur évènement Facebook.
Du jour au lendemain, un projet scolaire sans prétention s’est transformé en une véritable attente de la part des strasbourgeois !
Le problème ?
Avec un évènement de cette ampleur, les épaules seules de quelques étudiantes en communication ne suffisent plus et la situation dégénère…
Les dates changent, le prix du billet grimpe en même temps que le nombre de participants et le lieu de rendez-vous pour visionner le film passe de la place du Marché de Bischheim au Zenith…
Entre attente et changements mal communiqués, les gens ne comprennent plus et la grogne commence à se faire entendre.
D’un côté, ceux qui en ont gros, et de l’autre, ceux qui soutiennent et espèrent.
Le champ de bataille ? L’évènement Facebook de la soirée (clique ici pour voir le carnage)
3… 2… 1… À l’assaut ![/vc_column_text][vc_separator color= »grey »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_text_separator title= »CEUX QUI Y CROIENT » title_align= »separator_align_center » color= »grey »][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_text_separator title= »CEUX QUI N’Y CROIENT PLUS » title_align= »separator_align_center » color= »grey »][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_separator color= »grey »][vc_column_text]
Bref, pour y voir un peu plus clair, nous avons contacté Alizée, l’une des organisatrice de l’évènement :
» Nous avons eu l’idée du projet « drive in » en début d’année a l’occasion d’un cours en événementiel, nous devions créer un projet et le concrétiser !
Beaucoup de choses ont changé depuis l’idée de départ rien que le prix, le lieu, la date et le choix du film!
Nous sommes hyper surprises de l’ampleur qu’a pris l’événement. À la base, nous espérions une centaines de personnes et surtout nos amis comme participants.
Mais finalement il a fallu tout revoir face au grand nombre de personnes intéressées !
Le projet devait se faire sur la place du marché à Bischeim mais par manque de place nous nous sommes tournés vers le zénith où les « patrons » semblaient très emballés par l’idée !
On espère vraiment que cet événement va fonctionner parce que nous nous sommes toutes vraiment investies dans ce projet et il nous tiens à coeur.
C’est vraiment énorme pour 3 étudiantes de première année de communication ! «
Bien que la réussite de l’évènement soit loin d’être garantie, nous leur souhaitons de nous surprendre et de rassembler 4000 personnes au Zenith le vendredi 4 septembre 2015 !
Pour mot de la fin ? Un conseil d’un professionnel de l’évènementiel rien que pour elles :
» C’est une bonne idée, mais pas facile à réaliser car il faut prendre en compte beaucoup de points (sécurité, accueil du public, lieu, matériel, budget…), c’est juste dommage de faire monter le buzz sur le net sans être sûr de pouvoir finaliser le projet.
Et comme l’événement s’est emballé, peut-être mieux communiquer avec les gens et être plus clair sur les infos et les dates. « [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_cta_button call_text= »Voir l’évènement Facebook ? » title= »Clique ici » target= »_blank » color= »wpb_button » icon= »none » size= »btn-large » position= »cta_align_bottom » href= »https://www.facebook.com/events/905337959478645/ »][/vc_column][/vc_row]