Alors que je me baladais sur internet au lieu de bosser un site d’art contemporain, je suis tombé sur Julien Douvier, un artiste Strasbourgeois qui réalise des gifs animés avec des compositions d’image sobres. Et vu que je suis un amour, j’ai décidé de vous en faire part (tu peux même me faire un cadeau si tu veux).
Une fois n’est pas coutume, je me suis rendu chez What the Cake avec Fouad pour rencontrer Julien et discuter de son travail autour d’un cupcake aux trois chocolats (je suis plus sûr du nom, en tout cas ce cupcake c’est une tuerie).
Il a commencé des études en carrosserie, mais il remarque très vite que ce métier n’est pas fait pour lui. Il se tourne alors vers une Mise à Niveau en Arts Appliqués (Manaa) puis un BTS en communication visuelle. Après avoir réalisé un projet vidéo durant de son BTS, il découvre un intérêt pour la photographie et les Gifs animés.
Depuis, il sillonne Strasbourg et ses environs sur sa bicyclette (rep à ça Yves Montand) à la recherche de pokemon lieux qu’il pourrait capturer.
C’est tellement stylé que, juste pour faire croire que son travail n’est pas assez ouf, je tiens à dénoncer une erreur.
Dans le gif du tram (l’avant dernier de cette page) on vois la boucle avec le bout de l’autre derrière et aussi on la voit dans le reflet.
#jalouisiedecetalent