[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Un soir, j’ai laissé trainer ma carte au MUDD et j’ai reçu un sms peu de temps après. De l’autre côté des ondes radio 3G se trouvait un musicien dont le travail m’a tellement plu que – comme à chaque fois – je me suis empressé de soumettre tout cela au jugement musical de ma meilleure amie (ma référence absolue) avant de vous en parler. Ça a été sans appel: NOCTO, c’est génial !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Qu’est-ce que c’est » NOCTO » ?
Tu fais bien de me poser la question, j’allais t’en parler. NOCTO c’est un artiste! Un artiste strasbourgeois que j’ai déjà eu la chance de voir en live à la Popartiserie.
Artiste ? Mais il fait quoi au juste ?
Attends, sois pas pressé! J’y arrive! Ici j’aborde Nocto le musicien mais Nocto c’est aussi un mec qui dessine! Les adeptes de la Popartiserie ont eu la chance d’admirer une expo flash de ses oeuvres (à voir ici).
Ah… Et il fait quel style de musique?
D’après ma meilleure amie c’est de l’Electro / Trip Hop / Ambiant. Je sais, quand on n’est qu’un rockeur comme moi, qu’on a du mal avec les terminologies hyper spécialisée, tout ça ne nous parle pas trop. Nocto, c’est de l’electro ambiant qui peut faire penser à du Bonobo, parfois à du Arms & Sleepers, parfois à du Morcheeba ou a du Massiv Attack… Rien que ça?!!
De l’électro calme, atmosphérique, propre, parfaite pour se détacher du marasme qu’impose le quotidien. Nocto je l’écouterai la nuit avec une clope à la main si j’étais fumeur le vague à l’âme et un moleskine.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Quoique j’en dise je serai forcément à côté du propos puisque la musique (l’art en général…) ça ne se raconte pas avec de simples mots. Le mieux c’est d’en faire l’expérience. À vous d’écouter ! (Gros coup de coeur personnel sur « Moving Lines » de l’EP « Apostrophobe »)
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Et bim ! Encore une fois je t’ai prouvé que Strasbourg est une ville pleine de talents qu’il faut soutenir! J’incite haut et fort les strasbourgeois à vivre cette culture précieuse qui se manifeste dans les bars, salles de concert, Musées, Cinémas, Théâtres, les appartements, la rue (dans les limites du respect d’autrui, toujours) … autant de lieux qui font notre superbe ville. Soutenez nos artistes (et tous les métiers de l’art) pour le bien de notre ville.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]