Voyager, c’est bien. Mais voyager et partager, c’est encore mieux.
Dans cette optique pleine d’altruisme, Pokaa a décidé de vous faire suivre ses périples à travers le globe en vous listant les endroits qui nous auront le plus marqué.
Pour inaugurer cette nouvelle partie, je vais vous parler de la Chine, et plus précisément de Pékin (Beijing pour les intimes).
J’y ai passé une petite semaine cet été et je voulais vous parler de quelques bons plans restaurants et des endroits à ne pas manquer.
Qui sait ? Peut-être que ça pourrais vous servir un jour !
En attendant, bon voyage.
LIU ZHAI SHIFU
Dissimulé au fond d’une petite ruelle entre les hutongs, deux grandes lanternes rouges vous indiqueront l’entrée. Dans une ambiance familiale, vous pourrez y découvrir ou redécouvrir la cuisine traditionnelle chinoise. Pour les plus gourmands, un budget de 12€ suffira amplement pour le repas et les boissons.
C’était la bonne découverte culinaire du séjour : le cadre, l’ambiance, les plats, tout était parfait !
LIU ZHAI SHI FU
8 Meishuguan Dongjie
Quartier de Dongcheng
BEIJING (Chine)
OASIS CAFE
La gastronomie chinoise c’est bien, mais parfois nos corps d’occidentaux aiment retrouver leurs classiques. Pour ça, nous sommes allez à l’Oasis Café. Classé 10ème meilleur restaurant de Beijing sur TripAdvisor, il vous propose des plats dépaysants pour les autochtones : pizzas, salades et clubs sandwichs !
Le cadre est propre et moderne, aucun risque d’intoxication alimentaire en vue. Avoisinant la Cité Interdite, il peut être une bonne solution de repli pour les estomacs qui réclameraient une pause.
Comptez environ 12€ la pizza, c’est cher, mais c’était bon.
OASIS CAFE
No.1, Jingshan Front Street
Quartier de Dongcheng
BEIJING 100009 (Chine)
SHICHAHAI : LAC HOUHAI
Si vous voulez rencontrer d’autres jeunes à Pékin, Shichahai est le quartier où aller. Réputé pour sa vie nocturne et ses boutiques, vous y trouverez de l’animation jusqu’au petit matin.
Tout le long du lac Houhai se côtoient restaurants, bars à concerts et artistes de rues. Ici, la compétition entre les établissements se fait sur les jeux de lumières et l’exubérance, on attire le chaland comme on peux. Le résultat est magnifique, tous les contours du lac sont éclairés et les reflets sur l’eau apportent une certaine magie au lieu.
SHICHAHAI
District de DONGCHENG
BEIJING (Chine)
STREET FOOD
Brochettes, fritures, insectes, fruits, yaourts à boire, saucisses…
La street food est une solution peu coûteuse, rapide et bien dépaysante pour prendre vos repas. Faites simplement attention à l’hygiène des échoppes et évitez les produits frais, les normes ne sont pas les mêmes qu’en Europe.
PÉKIN
Voilà, maintenant c’est à vous. Si vous avez l’occasion de passer un moment à Pékin, je vous invite à partager vos expériences et adresses dans les commentaires de l’article.
海參
(Ça signifie concombre de mer en chinois. Je voulais finir en poésie)
Photographies : Vivien Latuner