Il y a quelques années, lorsque j’étais étudiante j’aimais bien me rendre à la Place des Arts. Bizarrement, jamais emballée par ce que j’y trouvais, j’y retournais  à chaque fois en espérant y être surprise. C’est là, que j’ai vu pour la première fois le travail de Missy.

Au fil des années, j’ai eu la chance de pouvoir observer à plusieurs reprises ses œuvres lors de divers événements sur Strasbourg. Mais je suis toujours et encore étonnée par sa touche graphique et son sens aigu de la précision qu’elle associe à l’humour avec perfection.

C’est lors de sa dernière expo « Start to lose » organisée par BeatBurst que j’ai eu ma claque visuelle ! En particulier pour son travail de typographie riche en détails et en subtilité. En effet Missy nous lance des injures avec originalité, en douceur, passion et on en redemande.

Aujourd’hui graphiste freelance dans une boite web, elle travaille parallèlement en toute liberté sur des illustrations quand les projets lui plaisent et c’est là (je cite) qu’elle prend son pied !

Venez vous aussi vous faire insulter !

(Clique lecteur Pokaa, Clique)

PokaabookMissy

Illustration, typographie, fresque, graphisme, peinture…Comment en es tu venue à ce savoir faire dans tous ces domaine ?

J’ai suivi un cursus artistique depuis que je suis en Bac, du coup je baigne dans ce milieu là depuis pas mal de temps.Concernant la typographie et le graphisme c’est suite à des études en communication visuelle qui m’ont mené à mon métier de graphiste.Pour le reste, les fresques, la peinture, ca m’est venu naturellement.C’est ma petite drogue à moi.

En 4 mots : d’où te vient cet intérêt pour l’ornithologie dans tes travaux ?

-Passion

-Humour

-Différence

-Imagination

C’est quoi/qui ?! Ta source d’inspiration pour ton travail de typographie de « noms d’oiseaux » ?
Ma premiere « injure » m’est venue lorsque j’ai eu envie de faire une illus un peu décalée et drôle. J’ai eu envie de faire un décalage entre la composition décousue, les motifs assez travaillés et la signification du mot.

Un évènement bientôt sur Strasbourg qu’il faut pas que je loupe ?
La fete de la Cigogne empaillée à Putterlange-Aux-Lacs

Si je te dis : Pokaa !!
Tu me dis : Arts Appliqués ( souvenir de mes études d’amouuuuur)

Un petit mot pour finir ?
Longue vie à Pokaaaaa !!!!!!!

Son coin travail.

Missycompo1

Missycompo2

Le site de Missy : http://lisa-discala.fr

Extrait de son travail.

chouette-ma-empaillee-BD

missy3

pattern-exotique

Missy1

arschoch-bd

Alors ? Vous aussi vous en redemandez ?

c’est ICI : http://lisa-discala.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here