Là, je sais ce que vous vous dites. Alors, pour devancer toute remarque je vais exprimer à haute voix ce que vous pensez tout bas : « Quoi ! Encore un sushi !? »
Oui ! Encore un sushi ! Blâmez-moi si vous le voulez, mais pour ma défense je vous dirai simplement que je préfère la fraîcheur du poisson cru à la chaleur d’une fondue quand le thermomètre frôle les 30 °.

C’est donc dans cette dynamique qu’une publication Instagram parlant d’un restaurant japonais que je ne connaissais pas m’a rendu curieux. Cinq minutes plus tard, j’appelais SUGOI SUSHI pour commander.
Pourquoi SUGOI me direz-vous ? Et bien cela signifie « formidable » en japonais. Découvrons donc ensemble si ces sushi portent bien leur nom !

DSC_0509
Avant même de recevoir ma commande, j’ai d’abord constaté que les prix étaient vraiment bas. Pour le moment c’est le restaurant à sushi le moins cher que j’aurais fréquenté à Strasbourg. Pour 30 pièces commandées, je m’en suis tiré à 25,50 € !
Le portefeuille est content, voyons voir su mon estomac peut l’être également.
À la réception, l’ensemble est assez esthétique. Les produits semblent frais mais le gingembre et le wasabi sont servis ensemble plutôt qu’individuellement. Votre gingembre sentira le wasabi, et inversement. (Je chipote, je chipote)

DSC_0511

Gustativement c’est plutôt gouteux et les produits semblent de bonne qualité. Les restaurants à sushi qui affichent des prix bas ont tendance a mettre plus de riz et moins de garniture. Mais pas de ça ici, les portions de poissons sont bien servies !
En revanche, j’ai été surpris par une chose : le riz ! Ce n’est tout simplement pas du riz à sushi (grains ronds) mais du riz gluant. Pourquoi ? Ça coûte bien moins cher, c’est plus facile à trouver et ça remplit bien plus le ventre.
Du coup, mes 30 sushis que j’aurais habituellement mangé en un repas m’ont amplement suffi pour en faire deux ! Le rapport  quantité-prix est excellent (au détriment de la qualité), pour 25 € j’ai une journée complète à manger des sushi !

J’ai eu un petit coup de coeur pour les maki au poulet pané, ils sont riches en goût et la panure est encore bien croustillante. En revanche, j’ai eu beaucoup plus de mal avec les sushi au saumon, le riz collant les rend très vite bourratifs.

DSC_0506
LES +

– Le rapport quantité-prix
– La quantité de poissons servie
– Les maki au poulet pané

LES –

– Le riz gluant
– Le gingembre mariné et le wasabi mélangés

CONCLUSION

Le constat est simple : je ne pense simplement pas que des sushi masters se trouvent en cuisine.L’ensemble est bon, mais manque de finesse. Le choix du riz est à la base même de la réussite d’un sushi et cette étape n’a pas été prise au sérieux. Si encore, le poisson et les garnitures étaient de mauvaise qualité, je me serais dit que ce restaurant à sushi était simplement mauvais et n’avait pas pour priorité de satisfaire le client. Mais les produits sont bons ! Seul ce satané riz les gâche !
Peut-être suis-je tombé le mauvais jour, mais SUGOI SUSHI, si tu me lis, change de riz. Tu as tout pour réussir, alors ne t’handicape pas pour économiser quelques euros au kilo.

DSC_0513
SUGOI SUSHI
40 Boulevard de la Marne
67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.60.38.63.
Le site internet
La page facebook

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here