Je ne comprends pas comment j’ai pu ne pas vous avoir encore parlé du Trolley Bus. Non ce n’est ni arrêt de tram ni un véritable trolley bus comme on en trouve dans d’autres grandes villes. C’est véritablement le bar dans lequel j’aime aller aussi bien pour l’apéro que pour travailler (livres et ordinateur sur table) l’après midi, lorsque les salles et la terrasse ne sont pas encore saturés. Avec un nom et une ambiance pareille, tout conspirait à ce que je m’y sente à l’aise!

Ce que j’aime au Trolley c’est avant tout la bonne humeur et l’esprit «pas prise de tête» des serveurs. Je crois ne pas me tromper en disant que ce qui m’a d’abord charmé là bas, lorsqu’on m’y a emmené, c’était le ton enjoué voire blagueur décalé des serveurs agitants shakers et jus de fruit derrière le bar en proférant quelques jeux de mots.

Le bar dispose, en effet, d’une grande terrasse dont l’espace est parfaitement géré par les barmen. On y parle fort toujours, on y rit aux éclats souvent, on se lamente parfois mais l’important est qu’on y passe un bon moment. On en oublie facilement que les rayons du soleil y parviennent difficilement. 

           IMG_4006        IMG_4029

           IMG_4032        IMG_4023

L’esthétique est soignée, les murs sont tantôt ornés de pochettes de vinyles tantôt de tapisserie aux illustrations à mi chemin entre Roy Lichtenstein et le graffiti plus «traditionnel». Aussi les barmen choisissent eux-mêmes la musique! On a droit la plupart du temps a du hip-hop ou Trip-hop et parfois à des classiques du rock. Je crois me rappeler d’une époque où j’entendais plus d’électro… mais c’est selon l’humeur ce me semble.

IMG_4037

On pourrait regretter de ne pouvoir y manger que des bretzels (Ô combien salvateurs au bout de quelques verres) et des parts de pizza… Mais que voulez-vous… Comme tout strasbourgeois le sait: chaque lieu a son identité et aucun n’est interchangeable. On ne pourra décemment pas lui reprocher cela, d’autant plus que les prix proposés sont très abordables.


LE TROLLEY BUS

14 RUE SAINTE BARBE
67000 STRASBOURG
03 88 32 47 96
FACEBOOK

IMG_4026

LES +

– Une bonne ambiance
– Les serveurs: Bonne gestion de l’espace et sympathie
– Des prix abordables
– Large choix de boissons
– Les baies vitrées qui rendent l’intérieur très lumineux

LES –

– On connait rapidement la playlist par coeur
– Terrasse peu ensoleillée
– J’y réfléchis à l’occasion et continuerai (probablement) la liste.

CONCLUSION

Vous avez un peu de temps devant vous? Allez-y.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here