Se remplir l’estomac avec un bon Burger fait maison ?
Satisfaire une envie de grosse bouffe sans tomber dans la malbouffe ?

Pokaa vous fait découvrir aujourd’hui Le Pied de Mammouth ! Parti d’un restaurant se situant 4 rue Sellenick, l’enseigne compte aujourd’hui une deuxième salle située 58 Avenue de la Forêt Noire. C’est dans cette dernière que nous sommes allés !

L’endroit est sympathique et épuré, tout comme leurs burgers d’ailleurs. La carte est variée et réussi à englober l’ensemble des burgers que l’on a l’habitude de voir en ajoutant quelques belles surprises. (note aux végétariens : on y trouve un burger répondant à vos attentes.)

Le restaurant dispose de 2 parties : la première, plus intimiste et orientée côté rue avec de grandes baies vitrées, se distingue par une lumière légèrement tamisée. Un petit escalier la sépare de la deuxième partie, dont la grande surface et le nombre de table important la rendent idéale pour venir en grand nombre.

IMG_0131
IMG_0133
Venons-en au repas !
Mon choix s’orienta vers le burger traditionnel, mélodieusement nommé Burger Jazzy, constitué de viande 100% pur bœuf, de cheddar extra, d’un ketchup très doux fait maison et légèrement sucré ainsi que de tomates et de cornichons. En accompagnement, des frites généreuses et également faites maison. Quant au bun (le pain), il reste léger et, qu’attendre d’autre, cuit sur place. Le tout est servi sur une petite planchette en ardoise, très esthétique mais pas très pratique. On est servi avec des couverts pour que chacun puisse choisir son approche. Bien utile pour ma part, à défaut d’en mettre partout ! Le tout pour un total de 8 euros 50.

IMG_0112
IMG_0117

J’ai eu un sacré coup de coeur pour leur smoothie banane/spéculos, ultra gourmand et généreux. Un réel plaisir en bouche et l’occasion de combler mes envies de sucre ! Le tout pour la modique somme de 3 euros. Au menu vous trouverez également un smoothie fraise/banane accompagné de lait de soja pour le même prix.

Au niveau des desserts, mon choix se pencha pour une mousse au beurre salé accompagnée d’une crème caramel et d’amendes grillées pour la somme de 4 euros. Un dessert assez lourd mais très bon.

IMG_0121

IMG_0123

Pour parfaire votre instant Le Pied de Mammouth, si l’envie vous en dit, il est possible d’acheter des t-shirt arborant les initiales du local directement sur place au prix de 15 euros pièce.

LES +

– les smoothiiiies !!!

– l’intimité des lieux

– choix de la cuisson du steak

LES –

– l’ardoise pour manger pas très pratique

– les burgers légèrement trop salés

CONCLUSION

Si l’envie de manger vos burgers à la fourchette et au couteau ne vous effraie pas, entouré de bonne musique et accompagné d’une bonne bière, le tout dans une ambiance intimiste, je vous invite vivement à faire un tour au Pied de Mammouth !

LE PIED DE MAMMOUTH

4 rue Sellenick/58 avenue de la Forêt Noire

67000 STRASBOURG

Tél : 03 88 61 88 88/03 88 34 71 33

la page facebook

3 COMMENTAIRES

  1. Ah oui, ça a pas mal changé niveau déco! J’y suis souvent allée au début où je suis arrivée sur Strasbourg et c’est clair que c’est une bonne adresse pour manger des bons burgers.

    • @Timmy : C’est celui proche de l’Orangerie, pas celui rue Sellenick, mais la déco de celui est effectivement bien mieux je trouve.
      Et effectivement, ils font parti de mon top 3 des meilleurs burgers de Strasbourg !

  2. Franchement déçue par mon repas PdM… Aucun intérêt, manque d’asaisonnement, frites molles et pas vraiment maison, burger sans originalité! A éviter!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here