» La nuit tous les chats sont gris… « 

Bienvenue dans le monde de la nuit où tous nos chats sont gris.

Je me présente Cécilia Karila Fagon : je suis votre acolyte pour vous guider dans les soirées Strasbourgeoises. Notre capitale européenne possède environs 80 établissements. Parmi ceux-ci, il y a quelques endroits que j’affectionne : des bars et leurs ambiances, des clubs improvisés ou non et des endroits où la relaxation est de rigueur.

Pour entrer dans le vif du sujet, commençons par la laiterie, située non loin de la gare. C’est une grande plateforme qui saura vous satisfaire autant pour des concerts en acoustique que pour des soirées clubbing.

Comme son nom l’indique c’est le site d’une ancienne laiterie qui reçoit en ses murs deux associations depuis 1994 Les ARTEFACT PRL et Quatre 4.0. (qui proposent aussi d’autres événements dans d’autres lieux), tout ça en partenariat avec la CUS et la ville.

Elle possède un grand hall pour vous accueillir mais aussi 2 salles. Une grande plutôt consacrée aux têtes d’affiches et une autre, plus confinée, pour des concerts plus intimistes mais tout aussi intéressants: Le club.

En gros à « la laiterie », chaque année, on est certains d’y passer au moins une soirée. Quant à moi, j’y étais hier, pour voir Earl sweatshirt, (OFWGKTA).


C’est du hip-hop sans prise de tête avec une ambiance qui ne peut vous laisser statique. De quoi bien bien remplir ce « club ».

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=0FcDXL5Aw0o]

Vous y passerez des moments qui vous marqueront autant pour les artistes qui fouleront la scène que pour les rencontres de personnes atypiques que vous y ferez.

Je vous incite à aller consulter la programmation (très éclectique). Chaque année on a le choix, et avoir le choix c’est bien !

Par exemple, les nuits électroniques de l’Ososphère.

Déjà un premier rendez-vous pour la rentée.

LA LAITERIE
15 rue du Hohwald
67000 STRASBOURG
voir le site




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here