Dimanche dernier je recevais ma famille à Strasbourg. Il fallait trouver un repas simple, sans attente et tout de même de bonne qualité.
La chasse aux brunchs a donc commencé !
J’ai commencé à fouiller sur Google et par chance les médias locaux et les blogs m’ont donné un aperçu de l’offre strasbourgeoise.

Finalement, j’ai arrêté mon choix sur le brunch de l’hôtel Le Bouclier d’Or. Ce dernier est situé dans le quartier de la Petite France, pratique pour faire visiter le Strasbourg pittoresque juste après le repas.

Pour un peu moins de 30 € par personne, un buffet bien garni et varié vous est proposé. Durant le déroulement du repas, il est régulièrement réapprovisionné dès qu’un produit se met à manquer.
Inclus dans le prix se trouve également du café ou thé. Toute autre boisson, comme un Capuccino, sera avec supplément.

DSC_0198
DSC_0210Du salé, du sucré, du saumon, des viennoiseries, des pâtisseries, des jus frais, des salades et wraps frais, des petits sandwichs, des fruits frais, de la charcuterie, du fromage,.. vous trouverez tout ce que vous voulez.
Je n’ai pas pu goûter à l’ensemble du buffet mais tout ce que j’ai goûté était bon. Nous étions dix à table et je n’ai pas entendu de critiques négatives.

Pour ce qui est du cadre, on se retrouve dans une grande demeure bourgeoise décorée avec soin et offrant une cour intérieure avec terrasse. En plein coeur du quartier historique de la Petite France, on apprécie la tranquillité des lieux malgré la frénésie qu’apporte le tourisme dans les rues avoisinantes.

DSC_0231
DSC_0225LES +

– Variété du buffet
– Qualité des produits
– Cadre et service
– Situation géographique

LES –

– Thé ou café, le reste en supplément
– Quelques petites étourderies du personnel durant le service

CONCLUSION

Cet article est mon premier sur les brunchs à Strasbourg mais ce ne sera pas le dernier.
Le cadre de l’hotel et du restaurant est simplement superbe. On se retrouve dans une demeure d’époque, avec beaucoup d’espace et une décoration curieuse et pittoresque. Le brunch est de qualité et l’on prend plaisir à découvrir ce que le buffet nous propose.
Pour ce qui est du rapport qualité-prix, c’est encore dur à juger vu que c’est mon premier brunch testé.

Si vous avez de la famille qui vient vous voir un dimanche et qui n’habite pas Strasbourg, je vous conseille Le Bouclier d’Or. Ils seront ravis, et ça vous ravira !

DSC_0200LE BOUCLIER D’OR
Hotel/Spa-Restaurant-Bar
1 rue du Bouclier
67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.13.73.55.
Voir le site internet

DSC_0203
DSC_0218
DSC_0250

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here