Cela faisait quelques jours que je n’avais pas écrit sur le travail d’un photographe et le manque commençait à se faire sentir.
Ayant déjà discuté avec Auriane il y a quelques temps, j’avais déjà eu l’occasion d’approcher son travail et d’en avoir son point de vue.
Très humble sur ce qu’elle produit, Auriane est une photographe Strasbourgeoise de 21 ans qui a déjà su trouver son public.
Touchant la pellicule depuis 6 longues années, elle s’est déjà posée la question que bon nombre de photographes ont du se poser un jour : Vais-je en faire mon métier ?
À cela elle a choisi de couper la poire en deux en rejoignant une classe en Design de Communication.
Sa passion pour l’image et pour la communication ont donc pu trouver un terrain d’entente.
» Mon style est très simple je trouve. Je mise autant sur la mise en scène de mes photos que sur les retouches mais ces deux points restent très sobres. Je reste sur des photos qui peuvent faire penser à une vie de tous les jours, mais je m’attribue parfois quelques thèmes qui nécessitent un peu plus de mise en scène! (je pense notamment à l’album Black Swan). Ce que j’aime dans la photo, c’est cette totale liberté que trouve l’esprit. J’adore jouer avec les ombres, la lumière et les plans! Et surtout… les surprises que me réservent certaines modèles en adoptant des poses et expressions juste parfaites à mes yeux. «
Auriane aime les ombres et joue de celles-ci pour nous inviter à la douce poésie que son objectif capture. Ses modèles semblent apaisés, en paix avec eux-mêmes. On aimerait que rien ne puisse venir troubler ce calme si beau à nos yeux
Avec de nombreux projets en tête, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle. Fraîchement détentrice du permis de conduire, le monde s’ouvre aujourd’hui à elle d’un simple coup de pied sur l’accélérateur.
AURIANE PEREZ
Photographe à Strasbourg
Sa page facebook
Voir son Tumblr
belle photos , surtout celle dans l’eau et celle avec les biches ^^