Vous connaissez le Joueur du Grenier ? Vous avez grandi une manette en main ? Vous avez eu une enfance heureuse ? Le retrogaming, ça vous parle ?

Si vous avez répondu OUI à une de ces 4 questions, Pokaa a de quoi vous combler. Sinon, profitez-en pour découvrir un univers qui ne vous est pas encore familier.

Les jeux vidéos. Mais pas que, nous parlerons des jeux en général.

Il existe à Strasbourg une boutique un peu spéciale qui leur est totalement dédiée : LITTLE TOKYO.
Avoisinant la place Broglie, ce petit espace géré par un passionné est un véritable temple du Old School.

Consoles, figurines, peluches, jeux d’occasions anciens et récents, raretés, jouets, …

Comme à Akihabara, quartier du jouet et de l’électronique à Tokyo, le magasin est un amoncellement de produits, du sol au plafond.
On ne sait plus ou en donner de la tête tant la quantité de coups de coeur au m2 est élevée.

DSC_0425
LITTLE TOKYO, ce n’est pas que de l’achat, c’est aussi du rachat. Donc si des jouets ou jeux vidéos prennent la poussière dans votre cave ou grenier et qu’ils datent des années 60 à aujourd’hui, foncez à la boutique pour les faire estimer. Peut être avez-vous un trésor qui n’attend plus qu’à être découvert !

Sinon, que ce soit pour jouer, rêver ou faire plaisir, LITTLE TOKYO arrive à nous replonger avec nostalgie dans une période où nous ne débattions avec passion sur des sujets d’une gravité déconcertante : Nintendo ou Sega ? Mario ou Sonic ?
Deux clans qui ne pourront jamais s’entendre. (J’étais avec Nintendo, à la vie à la mort, puis il y a eu la Wii et la Wii U…)

Ici on retrouvera cette ambiance, comme une alcôve rassurante à l’intérieur du monde qui nous entoure.

DSC_0428
Si vous avez des questions où que vous hésitez sur un jeu, vous serez conseillés par des passionnés. Enchaînant les aller-retours entre la France et le Japon, le propriétaire des lieux saura répondre aux amateurs comme aux connaisseurs.

Que vous soyez fans de Star Wars, Nintendo, Neo Geo, Sega, Atari, Sony ou n’importe quels autres produits, vous trouverez facilement de quoi vous faire plaisir. Étant un magasin d’achat/vente, les rayons changent souvent. Et si vous cherchez un produit en particulier, n’hésitez pas à appeler.

Maintenant que vous êtes informés, si l’envie d’acheter une Wii U à vos enfants pour Noël persiste toujours, relisez l’article de haut en bas puis de bas en haut. Si les symptômes persistent, consultez sans tarder.

DSC_0427
DSC_0431
LITTLE TOKYO
Jeux vidéos et Jouets
24 rue de la Fonderie
67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.75.09.42
la page facebook

DSC_0455
DSC_0467
DSC_0448

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here