Lucile Montesse, c’est une photographe de bientôt 25 ans qui slalome entre Strasbourg et Paris pour pratiquer son art.
Kinésithérapeute de métier, la photographie lui offre une deuxième activité qu’elle a su développer d’années en années.
Ayant commencé a s’intéresser plus fortement à la pellicule en 2008, elle arriva assez rapidement a trouver son style et le faire connaître.
» Un gros mic mac d’ambiances oniriques et parfois complètement décalées. »
C’est ainsi que Lucile décrit ses clichés. Sans prétention, elle se contente d’aimer la nature et l’humain et tente de les sublimer au mieux.
Sans se contenter de magnifier une scène, elle y apporte sa touche si singulière pour en faire un monde à part entière.
» J’aime la douceur, la couleur et la poésie tout comme j’aime l’intensité et la force d’un beau cliché en noir et blanc. Je réalise beaucoup de portraits. Je trouve ça tellement intéressant, ce défi de capter un regard expressif, une belle émotion, parfois une fragilité ou une force, perceptible seulement le temps d’un instant. «
Travaillant presque essentiellement sur la beauté féminine, ses photographies nous présentent une multitude de modèles placés dans des univers différents, réalistes parfois, surréalistes souvent.
Elles nous offrent un surprenant voyage plein de d’idées et de diversités.
J’ai aimé me plonger dans le travail de Lucile, il m’aura offert un moment de poésie et de rêve que j’ai su apprécier pleinement.
Je vous invite à faire de même, son site ou sa page facebook regorgent d’une grande quantité de publications dont vous prendrez du temps à faire le tour.
Ce sera surement votre plus long rêve éveillé.
LUCILE MONTESSE
Photographe professionnelle
Voir sa page facebook
Visiter son site