Cela fait bientôt quatre mois que les gérants de la librairie QUAI DES BRUMES ont changé et POKAA profite de l’occasion pour vous faire découvrir ou redécouvrir les lieux. Le Quai des Brumes et une librairie indépendante avec des vendeurs qui sont avant tout de vrais lecteurs. Oui, ça change tout! 

Quai des brumes Baie Vitrée

Aucune hésitation à avoir si l’on vous propose un conseil, laisser-vous aller à la discussion et peut-être découvrirez vous un des auteurs de votre vie! Mais quel type d’auteur se cache dans les rayonnages du Quai des Brumes? Bien que la librairie soit essentiellement littéraire, elle est à l’image de ceux qui la font vivre; ses horizons sont variés.

Quai Des Brumes salles Sciences humaines

On y trouve évidemment les grands genres littéraires ainsi que des beaux livres d’Art, de Photographie, d’Architecture et ouvrages de sciences humaines (Psychanalyse, Philosophie, Histoire)  en passant par les Polars et les habituels best sellers. En somme, on peut tout y trouver à l’exception des manuels scolaires.

Quai des brumes fenêtres

La librairie est en soi un bel espace et je ne parle pas que de son allure, par exemple la salle ci-dessus est une salle XVIII ème remaniée au XIX qui vaut autant le coup d’oeil que les titres qui la tapissent. C’est aussi un bel espace dont les rencontres sont toujours motivées par les mêmes motifs: le plaisir et l’échange. Les livres et/ou auteurs qui vous sont présentés ici ont été lus par l’équipe. Il n’est donc pas rare, si l’envie prend un des membres de l’équipe, de retrouver autre chose que des nouveautés en vitrine.

Quai Des Brumes étiquettes

Equipe qui est à l’écoute et qui n’hésitera pas à aller consulter vos propres références. Il ne s’agit pas que d’un commerce de secteur mais d’un véritable lieux de vie culturel à Strasbourg. Dans ce qui constitue la redéfinition de la libraire on trouve aussi cette volonté de s’ouvrir à une littéraire contemporaine méditerranéenne et orientale.

Quai des brumes rayon

CONCLUSION

La Librairie Quai des brumes est un lieu de plaisir et d’animation qui s’articulent autour de l’échange culturel. N’hésitez pas à y faire un tour la prochaine fois que vous longerez là Grand’Rue!


Librairie Quai des Brumes

120 Grand’Rue
67000 Strasbourg
Tél : 03 88 35 32 84
Fax : 03 88 25 14 45
[email protected]
voir le site

Lundi : 14h à 19h
Mardi – Samedi : 10h à 19h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here