Après Sushi Shop, Planet Sushi et Yapan Sushi, c’est à un autre japonais d’être passé au crible.

Il y a deux ans, j’ai commandé un soir dans un restaurant. Aujourd’hui, j’ai recommencé.
Son nom : SHOON.

Malheureusement peu connu, ce dernier nous propose une carte surprenante et variée.
Vous allez de suite penser que je vais vous parler de sushi exotiques et originaux, mais non !
SHOON, c’est simplement à ma connaissance le seul japonais de Strasbourg qui nous propose autre chose que des sushi, des brochettes, de la salade d’algues et du riz vinaigré.

Il y a deux SHOON, l’un porté sushi qui reprend les formules classiques de restaurant japonais, l’autre plus surprenant qui propose des plats traditionnels venant du Pays du Soleil Levant.

Plats traditionnels ? Vous voulez en savoir plus ? Vous allez être servis !

Hitsumabushi, Takoyaki, Karaage, Gyoza, nouilles, bento, Teishoku, Mochi, …

Alors le dépaysement, tu le sens ? Moi oui.

DSC_0219

Bref, passons à la commande. Grand gourmand curieux que je suis, j’ai pris :
– 10 Takoyaki (boules de pâtes contenant du poulpe et agrémentées de sauce)
– 7 pièces de Gyoza poulet-légumes (raviolis fourrés)
– 2 sushi à la seiche
– 6 maki nori thon-ciboulette
– 6 maki californiens saumon et fromage de chèvre à l’aneth

Le tout m’aura coûté environ 32 € et autant être sincère, j’avais un peu trop à manger malgré mon coup de baguette.

Les Takoyaki étaient une belle découverte. Le mélange des saveurs entre la pâte, la sauce, le poulpe et la mayonnaise japonaise est parfait.
Les Gyoza étaient frais et bons, rien à redire.
Les sushi de mêmes. D’une base classique, l’ajout de fromage de chèvre ou de ciboulette suffit à rendre l’expérience singulière.

DSC_0227
LES +

– Les plats traditionnels japonais
– Le rapport qualité-prix
– La livraison et le package des plats traditionnels
– LE GOÛT !

LES –

– Manque de communication

CONCUSION

Ce restaurant est une perle. Sa cuisine est bonne, ses prix ne s’envolent pas dès que l’on demande un peu d’originalité et le service est propre et efficace.
Mais face à des géants de la communication comme Sushi Shop ou Planet Sushi, Shoon peine a imposer la place qui lui revient à Strasbourg.
Si vous voulez découvrir autre chose du Japon que ses sushi, allez chez Shoon.
Si vous aimez les suhsi, allez chez Shoon.

Bref, allez y !

DSC_0231SHOON
Restaurant japonais
51, route de l’Hôpital
67100 STRASBOURG
tèl : 03.88.60.60.50.
Visiter leur site

11 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup pour cette belle découverte! Pensez-vous nous faire découvrir prochainement d’autres petites perles exotiques, comme un bon restaurant indien sur Strasbourg?

    Super blog en tout cas, bravo!

    • Merci à vous de nous lire !
      Dans quelques jours viendra un article sur un restaurant libanais, ensuite ce sera des indiens, africains, coréens, thaïlandais, … On a encore du boulot devant nous 😉

  2. Salut Vivien !

    En effet, belle découverte ! Connais-tu le Live Sushi ? Il a ouvert il y a déjà plusieurs mois porte de l’hôpital. Rapport qualité prix : top, puisque le concept est simple : c’est à volonté. De quoi ravir les gros gourmands 😉

  3. Hey Guys !

    Je ne suis allé qu’une fois mais ce resto est vraiment top !
    Vivien dit vrai : voilà une cuisine traditionnelle nippone qui déchire le ventre, façon Harakiri gastronomique, et qui tranche vraiment avec l’habituel et presque banal resto japonais de grande chaîne.
    Quand on sort de l’établissement, on soupire un petit « Aligato » sincère au personnel et cuistot qui vous ont pris un peu mais donné beaucoup d’authentique sensations extrême-orientales…

    Merci pour ce focus Vivien 😉

  4. J’y suis allé récemment, et ce fut une bien grande déception. Personnel désagréable, remarque su la commandes (C’est pas très japonais ce que vous prenez : Mais alors pourquoi tu le mets sur ta carte?!)

    Makis certes gros, mais très, très, trèèèès peu garnis. Oui le riz c’est moins chère que du poisson, mais quand même les gars, c’est un peu du foutage de gue***, non?
    J’ai pris par la suite un okonomiyaki, qui n’avait rien d’un okonomiyaki. Servi en brochette (?), sorte de mousse cuite…

    Bref, peut-être que je suis tombé le mauvais soir, mais je ne m’y risquerai plus. De bien meilleur japonais existe dans la CUS. (Rien qu’a voir l’ex-sushido, devenu SUSHIDOR a quelques mètres du Shoon, qui, certes a une carte peu originale, mais avec des produits de qualités, et ne lésinant pas sur la quantité.)

  5. J’y suis allé deux fois : la première fois il y a 2 ou 3 ans, c’était fantastiquement bon ! La seconde fois il y a quelques mois, et là, grosse déception… Le personnel était antipathique, la salle a un peu changé depuis la première fois. Des tables orange cheap ont été ajoutées et dénaturent complètement l’esprit du restaurant, qui se voulait zen, tout en bois. Les plats arrivent en 2 minutes (très probablement déjà prêt au frigo, il ne reste plus qu’à sortir et dresser). Soupe miso tout juste tiède (tout comme la bière…). Sushis fades, les plats traditionnels qui étaient l’un des gros avantages de ce restaurant ont quasi-disparu de la carte pour tendre vers du tout sushis…
    Bref, allez voir sur tripadvisor les commentaires de ces derniers mois, tous s’entendent sur le fait que quelque chose a changé, et pas en bien…

  6. J’y suis allée 3 fois maintenant en moins d’un an et c’est mon préféré de Strasbourg, certes un des serveurs est un peu particulier (soyons honnêtes il y a peu de restau jap où l’accueil est génial) mais la patronne est adorable et absolument rien à redire en ce qui concerne qualité, quantité et prix.

  7. Il serait injuste de ne pas citer Matsumotoya, rue des veaux, le seul japonais de strasbourg à
    – être tenu par des japonais, des vrais
    – à faire plein de cuisine japonaise SANS sushi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here