Pokaa va vous faire découvrir à travers son dossier « Où se fabrique la musique à Strasbourg » les différents lieux de création et production de la musique strasbourgeoise. Je vous parlais récemment de Deaf Rock qui est une sommité en Alsace et vais m’intéresser maintenant à ce qui se passe en amont et ailleurs ainsi que dans d’autres styles musicaux. Pour débuter je vais vous parler de la Boite Musicale.

IMG_2751

On n’imagine pas en franchissant la porte blindée du 11 rue Adèle Riton, entre un éléphant bleu et des bâtiments en constructions, qu’on arrive dans un lieu si cosy! On s’installerait bien confortablement dans les canapés rouges pour y déguster un thé parfumé mais… On va à la Boite Musicale pour y faire de la musique que diantre!

Ampli Marshall _ Laney

La Boite Musicale a ouvert il y a deux ans. Les locaux ont été entièrement rénovés et continuent de s’étendre. En effet, au bout du couloir une autre salle de répétition ainsi qu’un second espace détente sont en préparation.

La Boite Musicale Couloir          IMG_2761           Tweeter

La Boite Musicale ce sont six studios de répétition entièrement équipés. Il ne manque rien aux batteries, pas besoin d’apporter ses cymbales (sauf si on préfère le son de sa crash à celui des autres évidemment). Pas besoin non plus d’apporter son ampli, dans chaque salle on trouve au moins un ampli guitare et un ampli basse (à lampe ou non selon la convenance). On trouve également les habituels micros, cables XLR, console… Et un piano!

Viennent à la Boite Musicale des musiciens jazz, rock, chanteurs lyriques, professeurs et élèves… Bref! Le public est large et le responsable m’a dit: «j’aime bien rencontrer les gens!». Le ton est donné !

Studio batterie blanche

Ce n’est pas tout! À l’intérieur de La Boite Musicale se trouvent les studios d’enregistrement de Zouam Records! Je vous laisse un aperçu de leur travail ci-dessous; pour le reste n’hésitez pas à faire un tour sur les sites respectifs de La Boite Musicale et de Zouam Records.

Capture d’écran 2014-05-17 à 13.44.02

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here