Pizza Hut, Domino’s Pizza, … Ces noms là je les connaissais avant, parfois même je les fréquentais.
Mais depuis quelques mois quelque chose à changé : j’ai déménagé.

Le destin a voulu qu’en face de chez moi se trouve un restaurant du doux nom de La Grappa.
Restaurant italien traditionnel, La Grappa a cette faculté de vous séduire dès le seuil de la porte franchi.
Vous savez, quand on parle des arômes de l’Italie et des parfums de leur cuisine, et bien là-bas ce n’est pas que des mots.

Pizzas, Pasta, Viandes, Poissons, … Et j’en passe. Tout dans la tradition et tout à la perfection.

Après tous les « Ersatz » de Restaurant Italien que j’ai pu goûter à Strasbourg, ça fait du bien de se dire qu’on n’est pas obligé de rouler 800 bornes pour manger du vrai.
Des Pizzas, je n’en prends plus ailleurs (sauf les surgelées à 0,50 centimes en fin de soirée. Honte à moi).
La Grappa affiche 9 modèles à la carte, de 11,50 à 18 €.
Et bon Dieu, c’est le seul endroit de Strasbourg que je connais où une Napolitaine est une Napolitaine : Tomate, Mozzarella, Basilic et huile d’olive. C’est pourtant pas compliqué !
Gardez vos anchois et vos olives et ne réinventez plus l’Histoire !

DSC_0164Sincèrement, les pizzas ne sont pas données. Mais elles valent le coup d’être goûtées au moins une fois.
L’odeur, les textures, la qualité des ingrédients, … Une sacrée chance que ce savoir-faire ait fini à Strasbourg.

LES +

– L’Italie, la vraie, dans la bouche
– La qualité des produits
– L’ambiance
– Les Pizzas peuvent être à emporter

LES –

– R.A.S.

CONCLUSION

Comme vous l’avez compris, j’aime ce lieu. Il m’a permis de redécouvrir les Pizzas et d’avoir mon petit coin d’Italie juste à côté de chez moi.
À emporter quand je veux me faire un petit plaisir ou idéal sur place pour un repas romantique, je vous conseille sincèrement La Grappa.

Pizza Américaine 0 / 1 Pizza Italienne

DSC_0167
LA GRAPPA
5 rue du Vieux Marché Aux Vins
67000 STRASBOURG
03.88.75.98.60.

2 COMMENTAIRES

  1. Je reviens de ce restaurant, dont la description donnée ici me mettait l’eau à la bouche… Nous y sommes allés à deux et nous en sommes ressortis assez déçus pour plusieurs raisons.

    Premièrement, le service n’était franchement pas terrible. Nous avons été servis par 3 personnes différentes, assez peu souriantes. De plus, la manière de servir était étrange, à peine avions-nous passé commande que deux minutes plus tard, les entrées arrivaient déjà… Encore une fois, à peine l’entrée finie, nous avions déjà été débarrassés, même pas le temps de souffler… Le reste du repas était à l’avenant, avec la désagréable sensation que le service devait être expédié le plus vite possible… (un comble pour un restaurant qui était conseillé pour un repas romantique !)

    Le repas en lui-même était bon, nous avions commandé un plat de pâtes au saumon et petits légumes et une pizza napolitaine. Les pâtes étaient bien assaisonnées, et la pizza était dans son ensemble correcte, mais les prix sont élevés pour le produit proposé, surtout la pizza… La rapidité du service et l’aspect de la pizza me laissent à penser que ce n’était pas réellement du fait maison, et 11,70 € pour une pizza finalement très basique qui ne semble pas faite maison (j’insiste) , cela laisse un arrière-goût amer en bouche.

    En conclusion, l’expérience était décevante et je pense que je n’y remettrai pas les pieds de sitôt…

  2. Idem, j’ai fais confiance à Pokaa et TripAdvisor mais c’est un peu chère pour ce que c’est! Les plats sont bon mais ils poussent bien trop à la consommation. Pas besoin de venir toutes les 5 minutes savoir si on veut des pizza à l’apero, de nous vendre des suggestions hors de prix sans l’annoncer et d’ouvrir des bouteilles de vin sans même demander si on en reprends! Et surtout cette manière d’amener les choses, très commercial c’est sûr, ça doit marcher un max, mais c’est pas comme ça qu’on fidélise!
    Un très bon service et des serveurs sympa mais si on vous offre même pas un digeo ou c’est fameuse Pizza apero quand la facture dépasse les 700e…A méditer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here