Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

« The Walking Dead » à Strasbourg : un jeu de piste officiel de la série s’invite dans nos rues

2k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Insolit'PROD ☀️

En avril dernier, avec notre smartphone, on avait testé pour vous un jeu de piste interactif sur l’histoire de Strasbourg, imaginé par le studio Insolit’Prod. Aujourd’hui, on est de retour dans les rues de la capitale alsacienne pour vous présenter une toute nouvelle mission sortie en octobre, directement inspirée de la série The Walking Dead. C’est parti, on charge sa batterie et par ici les zombies !

« The Walking Dead : Urban Escape », c’est une mission officielle créée en collaboration avec les studios américains AMC (créateurs de la série), qui plonge les joueurs/ses dans l’univers de la série à succès du même nom.

En équipe, à partir de deux joueurs, vous pouvez déambulez dans les rues de plus de 71 villes (dont Strasbourg) pour survivre à l’apocalypse zombie.

Publicité

Pendant deux heures (maximum), de préférence à la tombée de la nuit pour plus de frissons, vos objectifs sont multiples : répondre aux énigmes qui vous empêchent d’avancer, réussir des missions et faire des choix décisifs pour votre survie !

Le pitch de la mission et notre avis

« Dans les rues d’un centre-ville dangereux infesté de rôdeurs, partez à la rencontre de personnages emblématiques comme Daryl, Maggie ou encore Rick, qui vous mettront à l’épreuve. Grâce à vos décisions et à votre habileté à résoudre les énigmes, prouvez-leur que vous êtes dignes de rejoindre leur communauté. Une chose est sûre : vous devrez être prêts à tout pour survivre…

Au fil de ce parcours cauchemardesque, vous obtiendrez des points de survie en fonction de vos choix et de vos réponses. Mais attention : si votre score de survie est trop bas, vous serez contraints de participer à des missions critiques qui pourraient sonner le glas pour vous et votre équipe. »

the walking dead
© Saison 1 de « The Walking Dead » / Capture d'écran

Avec notre équipe du jour (quatre personnes), le rendez-vous est donné place des Tripiers (ça ne s’invente pas), pour commencer la mission. Avec les Pim Pam Poum (c’est notre super nom d’équipe), on se déplace dans la ville à l’aide d’une carte, et des instructions nous sont données sur les différentes missions à accomplir, au fil de notre progression.

Très vite, des zones à éviter sont signalées, et il ne faut pas passer par certaines rues pour ne pas faire de mauvaises rencontres (des zombies)… En plus, notre téléphone nous le rappelle avec des sons ainsi que des images exclusives et effrayantes, tirées de la série.

Des énigmes se présentent à nous, avec des niveaux de difficulté qui varient, et il faut absolument bien y répondre au risque de devoir participer à des missions complémentaires, au dénouement parfois tragique. De notre côté, une mauvaise réponse a eu raison de l’une de nos survivantes… on a donc choisi de la sacrifier pour le bien commun, mais on ne vous en dit pas plus.

Au final, le scénario est bien ficelé, les énigmes plutôt bien trouvées, et on se balade dans des rues dont le nom évoquera des souvenirs aux fans de la série.

De plus, les sons et les images qui apparaissent sur notre écran rajoutent un petit côté effrayant à l’aventure, mais même les enfants peuvent y jouer (avec un adulte pour les protéger des rôdeurs). D’ailleurs, on conseillera davantage cette mission aux amoureux/ses de la série The Walking Dead, aux familles et aux groupes d’ami(e)s, plutôt qu’à celles et ceux qui souhaitent découvrir l’une ou l’autre ville – vous pouvez toujours tester un autre jeu de piste de la firme, comme celui sur l’histoire de Strasbourg.

En tout cas, nous, on a passé un bon moment en déambulant dans les rues, tout en évitant de succomber à l’apocalypse zombie !

the walking dead
© Saison 6 de « The Walking Dead » / Capture d'écran

Les petits et les gros +

  • On peut jouer à la mission quand on le souhaite, il y a une vraie liberté sur ce point, et il n’y pas de date de fin de validité (et la nuit c’est bien plus marrant).
  • Une assistance tchat ou téléphonique est disponible de 9h à 18h, tous les jours.
  • Les fans de la série retrouveront des contenus exclusifs.
  • Le scénario est vraiment bien trouvé, et des indices sont proposés si besoin.
  • De 2 à 6 personnes, c’est le nombre de joueurs/ses conseillé, mais vous pouvez monter à beaucoup plus.
  • On peut jouer à plusieurs équipes interconnectées pour se challenger.
  • Le jeu n’est pas gore, vous pouvez jouer avec tous les âges (avec toujours un adulte).
  • Bien plus de jeux et d’activités sont proposés en Alsace par Insolit’PROD, en fonction de vos envies du moment.
  • Que vous soyez 2 ou 6 joueurs, le tarif est le même (49€).

Le lien direct pour acheter le jeu

Le site d’Insolit’PROD et toutes les aventures proposées

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

« The Walking Dead » à Strasbourg : un jeu de piste officiel de la série s’invite dans nos rues

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !