Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

L’Appart 120 : à Strasbourg, les grapheurs AkirOvitcH et Dan 23 vont ouvrir une galerie d’art !

224 Lectures
Publicité

Artistes grapheurs bien connus des Strasbourgeois(es), AkirOvitcH et Dan 23 ont uni leurs talents pour créer un nouvel espace artistique au sein de la capitale européenne. Galerie d’art et concept store, L’Appart 120 proposera des œuvres et des objets soigneusement choisis et changera de peau tous les trois mois.

Si vous ne connaissez pas leurs noms, vous connaissez certainement leurs œuvres. À Strasbourg, les lettres graphiques d’AkirOvitcH et les portraits animaliers de Dan 23 s’affichent sur les murs, les piles de ponts et les armoires électriques du centre-ville. Fin janvier, il sera également possible de les retrouver au 120 Grand’Rue, dans un lieu singulier pensé par les deux artistes. 

Publicité

« L’Appart 120 est le fruit d’une collaboration humaine et amicale entre Dan et moi, retrace AkirOvitcH. Dan aborde l’écologie et le pictural dans son travail. Moi, je suis plutôt sur les lettres. Nous avons pensé ce projet en mêlant nos univers respectifs et complémentaires. »

appart 120
© Document remis

Concept store, galerie d’art et laboratoire

Divisé en deux espaces, L’Appart 120 sera à la fois une galerie d’art et un concept store où tous les objets sont à vendre. « Notre problème, c’est que nous sommes passionnés d’énormément de choses », sourit AkirOvitcH. Cet appartement, on le voit comme une espèce de laboratoire où l’on essaie de réunir tout ce qui nous intéresse. L’objectif, c’est qu’il nous corresponde. »

« Mon idée, c’est de profiter de cet espace pour apporter de la documentation et aider à une réelle prise de conscience des enjeux écologiques », renchérit Dan 23. L’artiste prépare notamment l’installation d’une grainothèque sans pesticides et de panneaux pédagogiques. « Dans la ville, il n’y a qu’une phrase en accompagnement de mes peintures. Là, je pourrai développer », explique le grapheur, qui se réjouit de pouvoir utiliser l’art comme un outil, un vecteur d’information et de sensibilisation.

Un lieu ouvert

Musique, art, design, graphisme, pédagogie… L’Appart 120 promet de mélanger de nombreux centres d’intérêt. « Ce qui peut amener les gens à en franchir le seuil, c’est la curiosité de découvrir un endroit assez atypique, juge AkirOvitcH. Le lieu bougera assez régulièrement ; nous prévoyons de le repeindre tous les trois à quatre mois et d’y proposer de nouvelles ambiances, de nouvelles thématiques en fonction de nos passions du jour. On souhaite également y inviter des colocs à exposer et à s’exprimer. » Grapheurs, illustrateurs/rices, tatoueurs/ses… des artistes de tous horizons.

Pour mener à bien ce projet, les deux artistes ont lancé un financement participatif début janvier. En quelques jours, 40 donateurs et donatrices leur ont permis d’atteindre leur objectif initial de 3 000 euros pour aménager le lieu, y programmer des événements et y proposer des prints et autres objets liés à l’univers des deux créateurs.

La campagne se poursuit jusqu’au 23 février, et est à retrouver ici. On a hâte de visiter ce nouveau lieu, et pour connaître la date d’ouverture, rendez-vous sur les réseaux sociaux des deux artistes : en cliquant ici pour Dan 23 et ici pour AkirOvitcH.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

L’Appart 120 : à Strasbourg, les grapheurs AkirOvitcH et Dan 23 vont ouvrir une galerie d’art !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !