Du 11 octobre 2023 au 23 février 2024, Strasbourg se mettra à l’heure de l’Égypte antique. Pour cause : l’arrivée d’une grande exposition sur Toutânkhamon, qui aura lieu dans le Hall 5 du Parc des Expositions.
Pendant quelques mois, le Hall 5 du Parc des Expositions permettra aux Strasbourgeois(es) de voyager dans le temps. En accueillant l’exposition « Toutânkhamon. À la découverte du pharaon oublié », notre ville promet de retourner près de 3 000 ans en arrière.
Une exposition qui célébrera également le siècle de découverte du tombeau de Toutânkhamon, retrouvé intact par l’archéologue britannique Howard Carter dans la Vallée des Rois.
À partir du 11 octobre 2023, les Strasbourgeois(es) pourront ainsi repartir sur les mêmes traces qu’Howard Carter dans le tombeau du pharaon, avec les trois chambres funéraires reconstituées avec les techniques de l’époque. On nous promet également pas moins de 242 répliques issues des ateliers du Musée du Caire et authentifiées par le Ministère des Antiquités Egyptiennes.
Tout au long de l’exposition, on pourra découvrir la vie quotidienne des Égyptien(ne)s de l’époque, grâce à des reconstitutions au détail près. Pêle-mêle : les procédés d’écriture utilisés en Égypte il y a 33 siècles, les produits utilisés pour les peintures murales et même les moisissures tout le long des murs de la tombe. Immersion garantie.
Événement
"Toutânkhamon. À la découverte du pharaon oublié"
Quoi ?
Exposition
Quand ?
Du 11 octobre 2023 au 23 février 2024
où ?
Hall 5 du Parc des Expositions, Av. Herrenschmidt, 67000 Strasbourg