Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ils viennent d’ouvrir à Strasbourg : 17 lieux à tester pour un automne surprenant !

26.4k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec la DDEA ☀️

« T’as vu, un nouveau resto vient d’ouvrir à la Krutenau, mais je me souviens plus de son nom », voilà une phrase que l’on entend souvent dans les discussions des Strasbourgeois(e)s. Pour vous rafraîchir la mémoire, ou tout simplement pour faire découvrir les dernières adresses qui se sont implantées près de chez vous, on vous a fait une liste des 17 derniers restaurants et bars à avoir débarqué dans la capitale alsacienne depuis cet été. Et si on a oublié des adresses, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire !


Publicité

Le 22 Mai - Pizzo Social Club (pizzeria)

Fraîchement débarqué sur les mythiques pavés de la Grand’Rue, le 22 Mai fait chavirer les cœurs des amoureux/ses de pizzas napolitaines depuis son ouverture. Si vous aimez les recettes classiques type margherita ou les créations plus originales cuisinées avec créativité (et les recettes sont assez folles), vous connaissez désormais l’adresse. À tester absolument.

 

2 Grand’Rue
Sa page Instagram 
Son site web 


Le 3.14 « D'Wertschàft » (bar)

C’est l’un de nos coups de cœur de l’année : un bar à l’ambiance rétro qui nous plonge dans de lointains souvenirs, notamment grâce à une décoration chinée et des objets de collection. Des recoins mystérieux cachés au fond d’un caveau, une carte des vins à tomber et des alcools oubliés, mais aussi un service au top niveau : il y a ici un petit quelque chose qui nous transporte ailleurs le temps d’une soirée. 

 

14 rue des Tonneliers
Sa page Instagram
Son site web


Le Kebs Baba 2 (kebab)

Après un premier snack ouvert rue du Vieux-Marché-aux-Vins, la team Baba vient d’ouvrir une nouvelle adresse à la Krutenau, juste à côté de la Manufacture des tabacs.

Au menu : des kebabs préparés avec des ingrédients de qualité, une viande marinée et une broche maison, mais aussi, et c’est nouveau : une sélection de mezzés à partager ou non. Mais si la version 2 du Kebas Baba se démarque de la maison mère, c’est grâce à son concept qui mêle kebab est brasserie turque. On retrouve huit bières à la pression, il y a de la place (et un système son de qualité), le tout dans une déco vintage originale. Bref, ça vaut le détour.

 

14 rue Munch
Sa page Instagram


Bande à Part (restaurant)

Tout proche du TNS, c’est dans la très discrète rue Pierre-Bucher que le restaurant Bande à Part et son équipe se sont installés à la place du Fresh Dacks. Dans ce bistrot où les habitant(e)s du quartier ont déjà leurs habitudes, le chef propose une cuisine française saupoudrée d’influences, la plupart du temps méditerranéennes.

L’accueil, l’ambiance familiale décontractée, comme la cuisine – vraiment maîtrisée – font de ce nouveau lieu une belle adresse pour s’encanailler midi et soir.

 

4 rue Pierre-Bucher
Sa page Instagram
Son site web


Le Café Joyeux (café-restaurant)

C’est une autre nouveauté qui vient de s’installer en toute discrétion au milieu de la Grand’Rue, cette zone piétonne où il y a décidément du mouvement ces derniers mois.

Présente dans plusieurs autres villes de France, la marque Café Joyeux est connue pour « recruter et former des personnes en situation de handicap mental et cognitif », selon son site web. Des valeurs qui se veulent donc inclusives et solidaires. À noter cependant que le média Basta a récemment alerté sur les liens étroits entre la chaîne de coffee-shops et les « sphères les plus réactionnaires du catholicisme français ».

 

42 Grand’Rue
Sa page Instagram 
Son site web


La Boutique des Bouleaux (café, boutique et atelier)

Derrière ce nom, on retrouve un « café céramique » ouvert par deux créatrices passionnées, une maman et sa fille.

On y vient pour boire un bon café, pour manger une pâtisserie, mais surtout pour utiliser ses doigts et peindre sur des objets en céramique : des vases, des tasses, des bols et des tas d’autres choses que l’on peut ensuite ramener chez soi. Testé et validé.

 

15 rue du Faubourg-de-Pierre
Sa page Instagram 
Son site web


Da Zio (pizzeria)

Bienvenue chez Sébastien, le nouveau parrain de la pizza à la coupe de la Krutenau. Installé tout récemment rue de l’Abreuvoir, ce passionné de piz’ a souhaité se démarquer en proposant un produit un peu différent : une pizza géante à la pâte épaisse et croustillante, à la technique de cuisson un peu spéciale, et préparée sans plaque de cuisson, appelée pizza pala (pour les connaisseurs/ses).

Da Zio est désormais ouvert midi et soir (et on trouve des offres étudiantes plutôt canon).

 

9 rue de l’Abreuvoir
Sa page Instagram


Le Petit Beefbar (restaurant)

Direction les Contades pour découvrir un restaurant qui vient tout juste de s’implanter à la place du mythique Pont des Vosges, une institution qui était ouverte depuis plus de 30 ans.

Désormais, dans un cadre à la fois moderne, un peu chicos, mais pas désuet pour autant, on retrouve Le Petit Beefbar, une marque présente dans le monde entier et spécialisée dans les viandes d’exception. Bœuf japonais, sélection de charcuterie fine, plats du jour, spécialités locales et internationales revisitées, le resto haut de gamme, comme sa déco, valent vraiment le détour.

15 quai Koch
Sa page Instagram
Son site web


Casa Fusco (pizzeria)

Récemment, la pizzeria Oh Méga et son emblématique patron se sont envolés vers d’autres horizons (pas très loin, à Brumath). Désormais, à la même adresse (juste à côté du Tribunal), c’est l’équipe de Casa Fusco qui a pris les rênes de ce temple de la pizza napolitaine gourmande et réconfortante.

Décidément, les Strasbourgeois(es) sont toujours des grand(e)s fans de la pizza, et ça tombe bien, nous aussi.

 

5 rue du Fossé-des-Treize
Sa page Instagram
Son site web


Tempête (bar de nuit)

Les ancien(ne)s reconnaîtront le mythique bar Ze Trou, qui a ensuite laissé sa place au Sacrilège. Mais c’est désormais Tempête qui redonne vie à ce local situé rue des Couples. Bar à cocktails à la déco colorée, ambiance néons vitaminés et musiques électroniques, ce bar de nuit est à destination de celles et ceux qui veulent décoller et finir en Y. On a pas encore testé, mais l’année n’est pas finie.

5 rue des Couples
Sa page Instagram 


Le Cactus de Barnabé (boutique)

Voici une nouveauté qui a déjà fait grand bruit dans les médias, et qui continue d’animer les débats : Le Cactus de Barnabé. Une boutique spécialisée dans la vente de boissons sans alcool : vins et spiritueux désalcoolisés, bières sans alcool, boissons plus classiques comme le maté ou le kombucha.

Si vous cherchez des alternatives aux boissons alcoolisées, ou que vous aimez boire autre chose que du soda, du sirop ou du thé glacé, cette nouvelle boutique se trouve place Saint-Étienne.

 

10 place Saint-Étienne
Sa page Instagram


Bánh Mì Cà Phê (café et restauration rapide)

Après des années passées à dealer des douceurs sucrées réconfortantes, Le What The Cake s’en est allé, mais l’équipe est toujours là pour proposer un nouveau concept : un café à la vietnamienne.

Au menu, comme son nom l’indique, ce sont les fameux sandwichs vietnamiens qui sont proposés sous plusieurs déclinaisons, et on est très heureux de voir que certaines pâtisseries sont restées à la carte.

 

51 rue du Fossé-des-Tanneurs
Sa page Instagram


Scuzi Mamma (restaurant)

Oui oui, Scuzzi Mama est encore un restaurant italien, et alors ? Dans ce petit restaurant chaleureux de quelques couverts, on retrouve une carte courte qui fait la part belle à la cuisine italienne traditionnelle et gourmande, notamment les pâtes fraîches maison qui ont une place de choix sur la carte.

En parlant de place, Scuzi Mamma est de ces restaurants à l’ambiance chaleureuse où l’on est proche des gens. Ça peut déranger, et certain(e)s se sont lâché(e)s dans les avis Google, mais nous, on adore, et il nous tarde de venir tâter de la pasta.

 

5 rue du Vieux-Seigle
Sa page Instagram


L’Éléphant Siffleur (bar)

C’est une nouveauté comme on les aime qui vient de pointer son nez place d’Austerlitz : un bar de potes sans prise de tête ni concept farfelu nommé L’Éléphant Siffleur.

À la place du Sacrebleu, on découvre un tout petit bar à bières de quelques places qui propose quelques bibines craft et des quilles de qualité. Leur slogan ? « Bonne ambiance, bons potes, bonne gnôle. » Ça annonce la couleur, et on a également hâte de le tester très vite pour vous en dire plus.

 

6 place d’Austerlitz
Sa page Facebook


La Knackerie (restauration rapide)

La knack, la saucisse de Strasbourg, appelez-là comme vous voulez. Tout ce que vous devez savoir, c’est que cette spécialité charcutière se vend désormais dans un snack qui lui est dédié.

En place rue du Fossé-des-Tailleurs, tout proche de la cathédrale, les touristes se donneront à cœur joie pour croquer à pleines dents dans cette spécialité alsacienne, et vous aussi peut-être. Encore une fois, on a pas encore testé, mais le rendez-vous est pris.

 

1 rue du Fossé-des-Tailleurs
Son site web
Sa page Instagram


Viet Food (restaurant)

Les cuisines asiatiques ont décidément le vent dans le dos, et les ouvertures s’enchaînent ces derniers mois, notamment avec Les Lampions, Chili Thaï ou encore Kinyam plus tôt dans l’année.

La preuve aujourd’hui encore avec un nouveau restaurant qui propose des plats d’influences variées, mais uniquement à emporter. Curry, bœuf citronnelle ou porc sauté, les plats proposés sont des classiques, et on imagine que le resto est à destination de celles et ceux qui veulent manger sur le pouce. Là aussi, on ne sait pas ce que ça vaut, à tester bientôt.

 

11 place Saint-Étienne


Alélor (boutique)

Depuis quelques mois déjà, une nouvelle boutique de la marque familiale alsacienne Alélor, qui fabrique des moutardes et des condiments depuis 1873, a vu le jour sur la place Broglie.

C’est là que les Strasbourgeois(es) peuvent désormais faire leurs emplettes : moutardes, huiles, thés et petites douceurs sucrées/salées en tout genre. Là aussi, le monde de l’épicerie alsacienne n’a pas fini de séduire et de chatouiller nos palais, et c’est tant mieux.

 

10 place Broglie
Sa page Facebook
Son site web


Et vous, vous avez une petite nouveauté à nous partager ? 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Ils viennent d’ouvrir à Strasbourg : 17 lieux à tester pour un automne surprenant !

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !